BYD Seal

La Seal vient de faire ses débuts européens au Mondial de l’Automobile. Ce sera le quatrième modèle de BYD vendu en Europe.

Les constructeurs chinois ont débarqué en force au Mondial de l’Automobile. Les visiteurs du salon parisien peuvent notamment découvrir les modèles électriques de BYD. Cette marque va d’abord proposer chez nous trois modèles : les SUV Atto 3 et Tang, ainsi que la grande berline Han. Le premier showroom français vient d’ailleurs d’ouvrir ses portes à Paris.

Au Mondial, il y a aussi la Seal, une plus petite berline. BYD a confirmé qu’elle sera disponible sur le Vieux Continent en 2023. Longue de 4,80 mètres, elle reste un grand gabarit pour l’Europe. Le constructeur songe donc à proposer pour son entrée de gamme un cinquième modèle, la citadine Dolphin.

À lire aussi Essai vidéo – BYD Atto 3 : le SUV électrique chinois qui cherche la clientèle de Kia et Hyundai

Celle-ci s’étire sur 4,10 mètres, une taille semblable à la Renault Zoé. Elle partage sa plate-forme “3.0” avec l’Atto 3 et reçoit sur son marché une batterie de 44,9 kWh, de quoi donner une autonomie de 400 km selon le cycle de mesures chinois, moins réaliste que le WLTP. Avec ce véhicule, BYD pourrait avoir une stratégie de prix plus agressive, le premier prix de l’Atto 3 en France étant de 43.690 €, hors bonus.

Du côté de la Seal, aucun prix n’a encore filtré pour l’Europe. En Chine, le modèle existe avec différentes configurations techniques, en propulsion ou quatre roues motrices, avec deux tailles de batteries (61,4 et 82,5 kWh). L’autonomie peut atteindre 700 km, toujours avec le cycle d’homologation chinois.