Zeekr 007

La nouvelle berline de la marque de Geely est un moment important dans son évolution. La Zeekr 007 marque en effet le début d'une véritable identité Zeekr.

Le salon de Guangzhou ouvre ses portes dans une semaine, et il devrait conforter sa place de plus important salon chinois après le duo Pékin / Shanghai du printemps. Au nombre des nouveautés attendues, on trouve cette Zeekr 007. Quatrième modèle et première berline de la marque électrique de Geely, elle est surtout fondamentale pour en matière d’identité. Les Zeekr 001, 009 ou même X sont en effet des projets nés à l’origine pour la marque Lynk&Co, et sont donc stylistiquement encore très proches, par exemple, des Lynk&Co 08 ou 06.

Les premières images de la Zeekr 007 confirment : plus aucun lien avec l’autre marque de Geely. Adieu les griffes sur le haut du capot par exemple. Ce que la marque gagne en identité, elle va le perdre initialement en cohérence. Difficile de faire le lien de parenté avec la Zeekr X tout juste lancée, avec ses lignes acérées, ses angles vifs, et cette berline aux lignes souples.

À lire aussi Renault va fabriquer des Polestar

Pour le moment, on reste encore sur notre faim quant aux caractéristiques. On sait simplement que la 007 doit en théorie partager sa plateforme PMA avec la dernière Polestar 4, avec en particulier des batteries en 800 volts, gage de charge plus rapide. Outre un Lidar sur le haut du pare-brise et un sur chaque aile avant, on distingue aussi sur la planche de bord un petit compteur, un grand écran, et un affichage tête haute.

Rendez-vous la semaine prochaine pour la découverte complète de ce modèle qui arrivera en Europe au second semestre 2024.