xpeng g9

Essayer Xpeng G9 : le nouveau SUV électrique se dévoile (à moitié) ?

Configurez votre véhicule Xpeng G9 : le nouveau SUV électrique se dévoile (à moitié) ou demandez un essai gratuitement.

La marque chinoise Xpeng passe le rapport supérieur et dévoile le G9, son nouveau SUV électrique à la puissance de recharge (très) rapide.

Xpeng est l’autre marque chinoise avec laquelle il faudra compter pour les prochaines années. Alors que la berline électrique P7 arrive en Europe (tout du moins juste en Norvège pour le moment), le constructeur chinois dévoile le nouveau SUV électrique G9.

Reprenant les codes de stylistiques de la P7, le Xpeng G9 repose sur la nouvelle plateforme X-EEA 3.0 du constructeur. Une unité entièrement dédiée aux technologies électriques, mais aussi adaptée aux différents systèmes de communication. C’est de cette manière qu’il profitera du dispositif de mise à jour à distance que le constructeur annonce comme ultrarapide avec les communications Ethernet.

200 km d’autonomie en 5 min de recharge pour le Xpeng G9

Le Xpeng G9 se distingue aussi avec l’apparition du système de conduite semi-autonome X-Pilot 4.0, piloté en partie par des capteurs LiDAR intégrés dans les phares. Sans livrer de plus amples détails, le SUV devrait pousser un peu plus les potentiomètres en matière de conduite surassistée.

C’est donc les technologies qui priment à bord de ce SUV. Si bien que Xpeng en oublie de communiquer les données de la fiche technique, telles que la puissance mécanique, la capacité de la batterie ou l’autonomie. Mais le fabricant n’oublie pas de préciser que l’infrastructure 800v promet des recharges très rapides : le système permettra de gagner 200 km d’autonomie en seulement 5 minutes !