
Volvo présente à Genève une édition spéciale de sa V60 dotée d’une nouvelle motorisation hybride rechargeable D5 Twin Drive.
Alors qu’on croyait le constructeur concentré sur le lancement du nouveau XC90, Volvo célèbre l’arrivée de son nouveau moteur D5 Twin Engine en proposant une édition spéciale de la V60 Plug-in Hybrid.
D’un point de vue esthétique, cette édition limitée se distingue par une nouvelle teinte « Blanc Cristal » et des jantes inédites de 19 pouces. A l’intérieur, on retrouve également quelques éléments exclusifs comme un pavillon de toit noir et des sièges Sport de couleur crème.
Motorisation diesel électrique de 230 chevaux
Sous le capot, on retrouve le moteur D5 Twin Drive de 120 kW associé à un moteur électrique de 50 kW. Au total, le système délivre jusqu’à 230 chevaux de puissance et 600 Nm de couple avec un 0 à 100 km/h franchi en 9 secondes.
L’autonomie en mode tout électrique est annoncée à environ 50 kilomètres, l’énergie électrique provenant d’une batterie lithium de 11.2 kWh. La recharge est effectuée en 3h30 en 16A ou 4h30 en 10A.
En mode hybride, Volvo revendique une moyenne NEDC de 1.8 l/100 km, soit 48 g CO2/km.
Lancement au printemps
Limitée à quelques 500 exemplaires, cette série limitée devrait arriver au printemps. Pour le moment, les tarifs n’ont pas été communiqués.
déja en vente.
C’est pas un concept . .. c’est le réchauffé de la même, déja en vente. Environ 60 000 euros
Ca m’évoque le princeps des Harley, 50 km pour frimer en ville et on retourne briquer son bijou au garage, pas question de le laisser dans la rue.
Afligeant le principe du concept car, un peu comme les manequins, çà ne sert à rien mais c’est couteux et çà doit plaire aux trés riche qui s’ennuient.
J’attends le V.E. populaire avec prolongateur pour le prix d’une C3, j’attends, ah, ding dong? Nous sommes les chinois.