Après la V60 et le XC90, Volvo poursuit l’électrification de sa gamme et annonce l'arrivée d'une déclinaison hybride rechargeable de sa berline S90.

Equipée du système hybride rechargeable qui anime le XC90, la Volvo S90 T8 Twin Engine associe un moteur essence 2.0 litre de 320 ch piloté à une boite automatique à 8 rapports à un moteur électrique de 65 kW situé sur le train arrière. Au total, le système est capable de développer jusqu’à 407 chevaux de puissance.

Logée dans le tunnel central, la batterie lithium-ion totalise 9.2 kWh de capacité énergétique, dont seulement 6.7 kWh utilisables. En électrique, pas de grande révolution et l’autonomie se limite à une trentaine de kilomètres.

Le système hybride rechargeable de la future Volvo S90 T8 Twin Engine



Pilotage assisté

Au-delà de sa motorisation hybride, la nouvelle S90 devrait également marquer l’arrivée d’une nouvelle génération du système de pilotage assisté de Volvo. Actif jusqu’à 130 km/h, celui-ci pourra diriger le volant pour conserver le véhicule sur sa voie sur autoroute ou assister le conducteur dans les phases de dépassement.

La voiture sera également équipée d’un détecteur qui permettra de repérer les grands animaux comme les sangliers ou le bétail. De quoi éviter les rencontres frontales au milieu de la nuit, toujours douloureuses tant pour la voiture que pour l’animal.

Première mondiale à Détroit

La Volvo S90 T8 Twin Engine sera révélée en janvier prochain au salon de l’automobile de Détroit. Son arrivée dans les concessions est prévue pour le mois de juin.