
Premier modèle de la marque industrialisé aux Etats-Unis, la Volvo S60 sera lancée au printemps 2019 en France et sera déclinée en trois versions hybrides rechargeables, dont une développée par Polestar.
Après avoir révélé le break V60 à Genève, Volvo vient de présenter la nouvelle version de sa berline S60. Faisant l’impasse sur le diesel, la Volvo S60 mise sur l’essence et ses motorisations hybrides rechargeables, une nouvelle fois réservées aux haut de gamme.
Reposant sur les motorisations T6 et T8, les deux premières offriront respectivement 340 et 390 chevaux de puissance. En électrique, l’autonomie est annoncée à 45 kilomètres avec une batterie de 10.4 kWh.
Développée par Polestar, la troisième motorisation « plug-in hybrid » fera appel à une version optimisée du T8 Twin Engine avec un système capable de développer jusqu’à 415 chevaux de puissance. Pneumatiques, roues, suspensions, freins… d’autres équipements spécifiques permettront de distinguer le modèle. A ce stade, le constructeur n’indique pas si la capacité de la batterie sera différente de celle des deux premières versions.
Premier modèle de la marque suédoise à être assemblé aux Etats-Unis, la Volvo S60 sera lancée en France au printemps 2019. Pour l’heure, ses tarifs ne sont pas connus.
modèle pour le marché nord américain a priori, mais avec les (sur)taxes potentielles, elle risque d’être disponible plus tôt.
J’ai pas trop envie de connaitre son prix.
ça sera une n-ième grosse berline bien chère avec des performances électriques insuffisantes. Trop de moteur essence, pas assez de batteries.
Après 4 Volvo en essence et diesel, j’ai une V60 D6 AWD Hybrid de 2013, et au niveau électrique, c’est sensiblement la même chose. Donc d’accord avec Gibus, ils aurait pû faire des améliorations sur l’autonomie et la puissance électrique plutôt que de gonfler un moteur essence -inutile-.
@Lel, l’autonomie avec mes 11kWh c’est environ 30 km (50km NEDC) en full électrique jusqu’à 120 km/h mais avec un moteur de 70CV c’est un poil poussif au démarrage et en côte.
@Duval, c’est pourtant mieux qu’une GTE de chez VW selon moi. Au moins, on peut faire un grand nombre de km en full électrique sans avoir à bloquer le système en mode « Pure ». Ce n’est pas juste un système pour réduire sa conso comme la plupart des hybrides. On peut réellement rouler en full électrique sur des petits trajets (sans grosse côte).
Non, le gros hic, c’est que les mécano de chez Volvo, enfin au moins ceux de Boréal à Toulouse, sont incapable de faire la maintenance de ce genre de véhicule. Incapable de faire fonctionner le chauffage depuis le début. Quand le radiateur électrique n’est simplement pas HS, le système de chauffage dépend de la quantité d’électricité disponible, de la quantité d’essence disponible, de la vitesse, du régime moteur et autre t° int, ext, si le soleil tape ou non… C’est même les ingénieurs suédois qui ont téléchargé directement depuis la Suède les softs sans que ceux de Toulouse puisse m’expliquer ce qu’ils ont fait après avoir remplacer 5 fois le compresseur de climatisation. Et au final, cela ne fonctionne toujours pas!
Il faut savoir aussi que si le chauffage est HS, comme il fait partie du système hybride (fonctionne sous 400V), il peut aussi bloquer le véhicule complétement : parti 2 fois sur plateau chez Volvo.
J’attend de voir les Polestar en 100% VE pour, peut-être, revenir chez Volvo. Je ferai le test en hiver ;-)
Personnellement avec la sortie de cette nouvelle S60 la S90 « est morte dans l’oeuf » ! Elle est tellement voisine que j’opterai pour la S60 malgré que je sois possesseur actuellement d’une S80 D5 205 CV EXECUTIVE que je qualifierai d’execptionnelle.
Pas assez de batterie et donc d’autonomie en mode électrique pur pour une hybride rechargeable qui sort en 2019, et trop puissant, trop cher, trop inaccessible…
Pathétique cette pseudo hybridation prévu de plus qu’en 2019…
45 km d’autonomie, selon quelles normes ? Même WLTP, c’est insuffisant.
jolie voiture mais au final des caracteristiques plutot quelconque pour un modele de Volvo en 2018.