Premier modèle de la marque industrialisé aux Etats-Unis, la Volvo S60 sera lancée au printemps 2019 en France et sera déclinée en trois versions hybrides rechargeables, dont une développée par Polestar.

Après avoir révélé le break V60 à Genève, Volvo vient de présenter la nouvelle version de sa berline S60. Faisant l’impasse sur le diesel, la Volvo S60 mise sur l’essence et ses motorisations hybrides rechargeables, une nouvelle fois réservées aux haut de gamme.

Reposant sur les motorisations T6 et T8, les deux premières offriront respectivement 340 et 390 chevaux de puissance. En électrique, l’autonomie est annoncée à 45 kilomètres avec une batterie de 10.4 kWh.

Développée par Polestar, la troisième motorisation « plug-in hybrid » fera appel à une version optimisée du T8 Twin Engine avec un système capable de développer jusqu’à 415 chevaux de puissance. Pneumatiques, roues, suspensions, freins… d’autres équipements spécifiques permettront de distinguer le modèle. A ce stade, le constructeur n’indique pas si la capacité de la batterie sera différente de celle des deux premières versions.

Premier modèle de la marque suédoise à être assemblé aux Etats-Unis, la Volvo S60 sera lancée en France au printemps 2019. Pour l’heure, ses tarifs ne sont pas connus.

Volvo S60 : la berline hybride rechargeable se dévoile
3.7 (73.33%) 3 votes