
Désormais dédiée aux véhicules électriques « hautes performances », la branche sportive du groupe suédois Volvo vient de dévoiler de nouveaux détails sur sa première voiture électrique, attendue en 2020.
« La Polestar 2 entrera en compétition avec la Tesla Model 3 » a souligné Thomas Ingenlath, PDG de Polestar, lors d’un entretien accordé à nos confrères d’AutoExpress, annonçant au passage un objectif de prix de 40.000 euros. « Nous ne prétendons pas que c’est un tueur Tesla, mais nous voulons rivaliser avec Tesla » a t-il insisté sans donner de précision quant aux objectifs en matière de performances et d’autonomie.
Positionnée sur le segment premium, la future voiture électrique de Polestar sera présentée dans le courant du second semestre 2019 et produite l’année suivante. Sa commercialisation s’appuiera sur un réseau de quelque 80 magasins et sur un mode de distribution sous forme d’abonnement, le forfait mensuel couvrant à la fois le coût de la voiture, la maintenance et l’assurance sur des périodes allant de deux à trois ans.
Pour Volvo, cette Polestar 2 viendra s’intercaler entre la Polestar 1, un coupé 2+2 hybride rechargeable offrant 150 km d’autonomie, et la Polestar 3, un grand SUV. Prévu à horizon 2022, celui-ci sera appelé à concurrencer d’autres SUV haut de gamme comme le Model X ou l’Audi et-tron quattro.
2020, pas de réseau SC et une production annuelle de 50ku … non, vraiment pas de quoi concurrencer Tesla, juste lui faire une belle pub !
« et sur un mode de distribution sous forme d’abonnement »
La notion de possession aura donc bien disparu en ce début de 21eme siècle. Je ne sais pas qui de Marx (notion de (auto) partage) ou due
capitalisme (consommateur maintenu en chaîne par un crédit perpétuel) a gagné..
Comment remplacer une TM3 actuellement et en 2019 ?
Ceux qui ont déposés une réservation en France doivent attendre maintenant 2019.
Mais pour ceux qui ne veulent pas attendre , quoi acheter d’autre pour remplacer une TM3 !
Il me faut une infrastructure de superchargeur pour des longs voyages,
une autonomie de 500 km réelle , un véhicule high tech et ses mises a jour par internet
et un super look le tout pour 40000 €.
j’ai beau cherché , Volvo , Renault , Nissan , GM etc… il n’y a rien , c’est très décevant et rageant .
Je ne suis pas le seul en France dans cette situation,
ceux qui sont dans ce cas peuvent poster sur le sujet.
C’est fou les aigris sur ce site.
En 2020 Tesla produira 500 000 modèle 3 par an et peut-être ses premiers modèles Y.
Il y aura peut-être même une option 100 kWh pour les batteries des modèles 3 et Y…
« Sa commercialisation s’appuiera …/… sur un mode de distribution sous forme d’abonnement » donc de la location ? Mais alors que couvrent les 40 000 € ?
2020…
C’est qui l’étoile en pôle aujourd’hui ? Pas polestar…
2020…