Le SUV électrique ne représente pas l'unique avenir de Volvo. Son PDG sous-entend que le break et la berline suédois ne sont pas morts.

Volvo a déjà décidé de consacrer son futur proche aux SUV. On sait que plusieurs véhicules électriques arriveront sous cette forme au sein de la gamme du constructeur. Cependant, le PDG, Jim Rowan, assure que d’autres types de carrosseries arriveront par la suite.

“Il suffit de dire que nous jouons sur tous les spectres et toutes les gammes, et que nous avons des clients qui ont besoin de différents véhicules, et de différentes utilisations des véhicules”, note Rowan. “Nous essaierons de nous assurer que nous pouvons capter autant de ces besoins que possible.”

Et de confirmer que le break et la berline, autrefois signature de la marque suédoise, seront surement de la partie. Néanmoins, cela ne se fera pas en priorité, cette dernière allant aux SUV, bien plus porteurs sur le marché.

“Notre stratégie n’est pas d’avoir 40 modèles différents, mais d’être rigoureux. Nous nous occuperons du segment démographique qui nous semble le plus pertinent. Nous avons fait des allusions à ce qui va arriver. Nous avions déjà signalé que nous allions faire un petit SUV. Puis, il y aura différents formats, des berlines et des breaks ou autres. Nous y viendrons quand nous y viendrons.”

À lire aussi Essai Polestar 2 : la tueuse de Tesla que vous ne pouvez pas acheter en France