Volvo dévoile les matériaux de l'habitacle de son futur SUV électrique. L'EX90 fera la part belle au recyclé et au durable.

Moins d’un mois avant la présentation de l’EX90, Volvo donne des détails sur son futur électrique. Le nom EX90 est officiel depuis un mois maintenant, et l’on savait déjà qu’il remplacera le XC90.

On apprend aujourd’hui de quels matériaux se constituera l’habitacle du futur modèle. Ainsi, il n’y aura ni cuir ni bois exotique dans cet EX90, mais des matériaux recyclés et de sources durables.

Le similicuir du nom de Nordico proviendra de résine de pin suédoise et finlandaise. Le bois aura le label FSC et la laine proviendra de sources durables, traitant avec respect l’environnement et les animaux. Pour le nylon, Volvo prend exemple sur le Fisker Ocean. En effet, l’EX90 embarquera des recyclages de plastique, et notamment de filets de pêche.

“Pour nous, le luxe est une expérience de simplicité scandinave”, explique Cecilia Stark, responsable du design. “Avec l’EX90, on prend le bien-être du client comme point de départ, et nous réinterprétons le luxe.”

“Nous avons choisi des matériaux en accord avec nos valeurs. Ces choix font oublier ceux du marché de luxe de l’automobile”, conclut-elle. Volvo présentera son SUV électrique EX90 le 9 novembre.

À lire aussi Polestar interpelle les autres constructeurs automobiles pour leur inaction face au changement climatique