
Appelée à remplacer l’actuelle V60, la nouvelle Volvo V60 break bénéficiera de deux déclinaisons hybrides rechargeables. Commercialisation prévue à l’été 2018.
Pas une mais deux ! Alors que Volvo propose déjà des variantes hybrides rechargeables sur la plupart de ses modèles, le constructeur suédois, propriété du groupe chinois Geely, étend à nouveau son offre sur la nouvelle Volvo V60 break qui sera proposée avec deux variantes hybrides rechargeables.
Reposant sur la plateforme SPA, ces deux motorisations « plug-in hybrid », exclusivement en essence, seront composées de la version T6 Twin Engine offre 340ch et de la version T8 Twin Engine 390ch. A ce stade, le constructeur ne communique pas d’informations quant aux performances et caractéristiques électriques du modèle. On espère en savoir plus début mars au salon de Genève.
Pas besoin d’autant de puissance ! 340 et 390 ch c’est du délire. Je préférerai une grosse batterie et un moteur élec puissant associé à un moteur thermique optimisé et frugal
A fuir
C’est une bonne nouvelle que Volvo ne reconduise pas les Diesel D3 hybride rechargeable (vendu en Suède) et D6 hybride rechargeable, proposés sur l’ancien V60 et qui étaient de vraies arnaques…