Selon l’hebdomadaire britannique Autocar, Volkswagen s’attaquerait au plus emblématique des buggies basés sur un châssis (raccourci) de la Coccinelle d’alors : le Meyers Manx.

Il n’y a pas eu qu’une seule entreprise à travers le monde à proposer des kits de transformation des VW Coccinelle pour en faire des buggies. Mais l’histoire a retenu celui proposé dès 1964 par le Californien Bruce Meyers comme étant le premier. Abandonnée en 1971, son activité a repris assez confidentiellement en 2000.

Si le look de l’engin semble particulièrement coller à un usage, cheveux aux vents, sur les plages, c’est parce que Bruce Meyers, qui fabriquait alors des voiliers et autres supports de glisse sur la mer, s’est inspiré des dune buggies ou beach buggies que la jeune génération de l’époque s’amusait à bricoler avec des véhicules en bout de course.

C’est en revanche sur la très sérieuse plateforme modulaire MEB et la chaîne de traction de l’I.D officiellement présentée dans quelques mois, que Volkswagen compterait faire reposer son interprétation biplace du buggy original. Un prototype serait en cours de réalisation dans le centre de R&D Volkswagen de Braunschweig, en Allemagne.

L’engin conserverait les caractéristiques qui ont fait le succès du buggy Meyers Manx : carrosserie totalement découverte surplombée d’un simple pare-brise, grosses roues et solides barres de protection. Avec le Combi et la Cox, ce véhicule formerait une série de trois modèles électriques produits par Volkswagen sur l’image de modèles des sixties rattachés à son histoire.

Source : Autocar

Volkswagen s’apprêterait à lancer un buggy électrique
3.6 (72.5%) 16 vote[s]