Le Volkswagen ID.4 est sur la route des concessions. Pour 2021, la marque prévoit de livrer 100 000 unités.

Présenté il y a quelques mois déjà, le Volkswagen ID.4 est aux portes des concessions. Si les premières livraisons n’ont toutefois pas encore eu lieu, la marque allemande annonce déjà ses projections pour l’année qui vient de débuter, avec un volume de 100 000 unités livrées d’ici fin 2021.

Avec des disponibilités décalées selon les marchés, Volkswagen prévoit de livrer les deux tiers de sa production annuelle en Europe, où l’ID.4 sera disponible dans un premier temps. Les marchés américains ou chinois, alimentés plus tard dans l’année, recevront le reste, soit près de 33 000 exemplaires.



Volkswagen dans le haut du panier à la fin de l’année ?

Le Volkswagen ID.4 est déjà entré en production dans l’usine de Zwickau en Allemagne, aux côtés de la Volkswagen ID.3 avec laquelle elle partage sa plateforme MEB. L’outil de production est aussi enclenché en Chine sur les sites d’Anting et de Foshan. À noter que le marché chinois disposera aussi d’une version X du SUV électrique.

Les performances commerciales du Volkswagen ID.4 viendront s’ajouter à celle de l’ID.3 afin de permettre à la firme de Wolfsburg de se placer en haut du classement annuel. Rappelons qu’au terme de l’année 2020, Volkswagen a vendu un total de 56 937 ID.3.