
Essayez Volkswagen ID4 ?
Configurez votre véhicule Volkswagen ID4 ou demandez un essai gratuitement.
Le Volkswagen ID.4 est sur la route des concessions. Pour 2021, la marque prévoit de livrer 100 000 unités.
Présenté il y a quelques mois déjà, le Volkswagen ID.4 est aux portes des concessions. Si les premières livraisons n’ont toutefois pas encore eu lieu, la marque allemande annonce déjà ses projections pour l’année qui vient de débuter, avec un volume de 100 000 unités livrées d’ici fin 2021.
Avec des disponibilités décalées selon les marchés, Volkswagen prévoit de livrer les deux tiers de sa production annuelle en Europe, où l’ID.4 sera disponible dans un premier temps. Les marchés américains ou chinois, alimentés plus tard dans l’année, recevront le reste, soit près de 33 000 exemplaires.
Volkswagen dans le haut du panier à la fin de l’année ?
Le Volkswagen ID.4 est déjà entré en production dans l’usine de Zwickau en Allemagne, aux côtés de la Volkswagen ID.3 avec laquelle elle partage sa plateforme MEB. L’outil de production est aussi enclenché en Chine sur les sites d’Anting et de Foshan. À noter que le marché chinois disposera aussi d’une version X du SUV électrique.
Les performances commerciales du Volkswagen ID.4 viendront s’ajouter à celle de l’ID.3 afin de permettre à la firme de Wolfsburg de se placer en haut du classement annuel. Rappelons qu’au terme de l’année 2020, Volkswagen a vendu un total de 56 937 ID.3.
Je trouve cet objectif étrangement faible:
– l’ID.4 est attendu de longue date (tout comme l’ID.3 on a droit à une actualité sur ce véhicule quasiment tous les 15 jours alors qu’il n’est pas encore sorti en France, c’est dire l’efficacité du département communication chez VW !)
– l’ID.4 est sur le segment le plus porteur: les SUV
Alors pourquoi avoir mis la barre à 100 000 pour le monde entier alors que pour l’Europe seulement une Zoé conçue il y a dix ans s’est vendu à 100 000 exemplaires en 2020?
Je vois deux choses:
– soit ils ont mis la barre très bas pour nous annoncer dans 10 mois à renfort de communiqués qu’ils ont dépassé leurs objectifs, que c’est un succès inattendu
– soit en effet ils comptent ne pas trop pousser les ventes pour ne pas cannibaliser leur gamme de SUV thermiques
Clairement VW est le constructeur traditionnel qui a le plus investi sur le lancement de nouveaux VE depuis 2 ans :
eUp / citigo / Mii / ID3 / cupra el born / ID4 / Enyaq / ID6
des citadines, des compactes, des suv …
Ils ont été pris la main dans le sac avec le diesel mais ils ont réagi à la hauteur.
» Rappelons qu’au terme de l’année 2020, Volkswagen a vendu un total de 56 937 ID.3. »
56937 – 30 000 de pré-résa = 26937
c’est une news à 2 balles les 100.000 ID4
ce groupe est en perdition à force de vouloir faire trop de chose.
et puis il y a la question de la dette de WV !!!!
Entre l’ID3 qui sera en année pleine et ce volume de production d’ID4, cela devrait leur donner entre 200 000 et 300 000 véhicules électrique en 2021. Je pense que Tesla sera au moins au double voir le triple suivant les productions qu’ils arrivent à faire en Chine et en Allemagne. Quand à Renault, je ne sais pas s’il peuvent augmenter la production de la Zoé qui me semble être un joli succès.
Mais ceci n’est que de la théorie. Les nouveaux arrivants sont nombreux. La demande est clairement là. Cela promet.
est-ce que dans la livraison, est inclus le software complet et fonctionnel…