
Essayez Volkswagen ID.3 ?
Configurez votre véhicule Volkswagen ID.3 ou demandez un essai gratuitement.
Volkswagen semble avoir résolu les problèmes de logiciel qui avaient marqué la fin du développement de sa toute nouvelle ID.3, et vend désormais une compacte électrique qui ne présente plus aucun souci logiciel. Pour les clients ayant déjà pris livraison de leur modèle, la marque va également prévoir un rappel.
Nous vous rapportions au mois de février que Volkswagen rencontrait des problèmes logiciels énormes sur son ID.3, qui menaçaient alors de décaler la sortie de sa toute nouvelle voiture électrique. Les testeurs de la marque rencontraient jusqu’à 300 bugs par jour sur le software équipant la compacte « zéro émission », notamment à cause d’un développement jugé trop hâtif.
La commercialisation de l’ID.3 s’était alors faite dans un contexte délicat, avec des problèmes persistants et des fonctionnalités désactivées lors des premières livraisons. Initialement prévues pendant l’été, celles-ci avaient débuté en septembre, non sans que le directeur du département logiciel de VW ait été remplacé.
Un peu plus de neuf mois plus tard, Volkswagen assure avoir réglé le problème et va désormais vendre une ID.3 qui ne sera plus sujette aux bugs logiciels. Pour les exemplaires déjà en circulation, un programme de rappel sera effectué, obligeant les clients à laisser leur voiture au garage pendant une nuit. Volkswagen promet déjà des compensations financières pour les clients concernés.
« Nous avons vu que nos First Movers sont fiers de leur voiture et qu’ils ont un rôle d’ambassadeurs de la marque », a déclaré un porte-parole de la marque, qui explique l’importance de la satisfaction des tout premiers clients. « Plus nous pouvons les rendre heureux, plus grandes seront les chances qu’ils recommandent le véhicule à leurs amis et leurs connaissances. »
Le nombre d’ID 3 First à vendre sur le parc d’un CC local, qui dit stop pas plus…
Géant la déclaration du responsable de la communication !!! Alors pour rappel, je fais partie des 1st movers, j’ai acheté une ID3 reçu comme tt le monde en retard le 16/10 et l’ai eu … une semaine avec 6 pannes et 2 fois sur camion dépannage, depuis je roule en diesel malgré la borne à 2000€ installé chez moi. Heureusement que les concessionnaires st top et au service, car VW est catastrophique malgré que la voiture lorsqu’elle marche est agréable. Je vous invite à avoir un accès au groupe Facebook dédié au 1st Movers pour voir 99% de post désespérés avec des pannes pas seulement electroniques et des histoires folles comme des utilisateurs enfermés dans leurs voitures ou les logos de la voiture qui restent dans les mains. A quand une vraie enquête auprès des utilisateurs, je suis dispo si besoin.
« Volkswagen promet déjà des compensations financières pour les clients concernés. »
Acheteur de la 1st, je n’ai pas eu les 3 loyers offerts + une carte de recharge de 600 euros périmée dans un an, mais juste une carte de 600 euros qui ne me sert pas.
Pouvez-vous me préciser où Volkswagen à évoqué cette promesse dont vous parlez s’il vous plaît ?
Moi j’attendrais quelques temps avant d’acheter cette voiture ! Autant les voitures allemandes étaient fiables il y a 20 ou 30 ans, autant maintenant sont-elles devenues aussi sujettes à tomber en panne que n’importe quelles autres ( j’ose dire tomber en panne ce qui ne se fait plus : en novlangue on dit » dysfonctionner » , une voiture ne peut plus tomber en panne de nos jours) Surtout en voyant les problèmes de retard de commercialisation, ça n’augure rien de bon. Je souhaite pour eux de faire erreur car après les milliards que leur a couté le dieselgate il vaut mieux qu’ils ne se loupent pas pour l’électrique !
Rappel pour mise à jour? J’avais cru comprendre qu’elle était comme Tesla avec de l’OTA (Over The Air) à distance.
Version définitive du software jusqu’à la prochaine mise à jour…
VW a bien tenu son timing finalement. Je pensais que ça serait plutôt en début d’année prochaine, certaines publications parlaient même du printemps.
Maintenant ils vont pouvoir sortir une gamme plus complète avec différents moteurs (adaptation logicielle de la puissance), même avec la batterie 58kWh afin d’avoir une gamme plus complète. Et enfin sortir la 45kWh à 30 000 hors bonus. Ca serait un vrai signal.