
Le média allemand Bild vient de présenter une première image de ce qui pourrait être la version définitive de la Volkswagen I.D, la première voiture électrique « mass market » du constructeur allemand.
Présentant une version définitive assez proche du concept initial, révélé lors de l’édition 2016 du Mondial de l’Automobile de Paris, Bild indique que la future voiture électrique de Volkswagen pourrait être baptisée Neo lors de son lancement commercial.
Basée sur la nouvelle plateforme modulaire MEB du groupe allemand et appelée à remplacer l’actuelle Volkswagen e-Golf, la Volkswagen I.D est attendue pour fin 2019 et sera la première d’une famille complète de véhicules électriques comprenant un monospace (I.D Buzz), un crossover (I.D Crozz) et une berline (I.D Vizzion). En termes d’autonomie et selon le cycle NEDC, 400 à 600 kilomètres sont annoncés selon la taille de la batterie.
Là où la VW Néo fera la différence c’est l’habitabilité énorme par rapport à sa taille en profitant un Max d’une structure conçue pour l’electrique La promesse de VW est l’habitanilité d’une Passat dans la taille d’une golf.
Si la promesse est tenue, à moins de 30000 eur avec une batterie de 60kWh. Ça ne peut qu’etre un énorme succès en particulier en Europe oü la compacité est importante.
Sur le segment C vu qu’elle arrivera après la première bataille des long range (M3, Bolt, Niro, Kona, Leaf) c’est surtout sur le prix qu’elle sera attendue.
Car ses temps ci VW avait un peu oublié que « volks » veut dire « populaire ».
Si pour la première fois une version long range 60 kwh passe sous les 30 000 $ elle aura toutes ses chances.
C’est plus une concurrente de Zoé que du modèle 3. Sauf que la Zoé 40 elle est déjà là, et la Zoé 60 sortira probablement avant cette ID.
Il ne lui reste plus que la bonne bouille avant, et encore, avec un gros coup ds le menton et sa grosse barre de prise d’air élargie … Les jantes blanches vont disparaitre très certainement et elle aura un look de clio IV, très réussie mais d’ici 2020 sans doute déjà dépassé … Elle garde un beau potentiel si bien optimisée VE !
J’espère voir tout ces modèles ID au mondial de l’auto en octobre ! Perso c’est le Buzz qui me plaît le plus.
Maxi up
bof
banal pas de caractére !!!
Puis-je (respectueusement…) attirer l’attention sur e fait qu’en Europe, le cycle NEDC n’est plus légal, en particulier pour tout VE à sortir…
Cela présente l’avantage de pouvoir comparer tous les VE homologués sauf les + vieux, même si à chaque évolution moteur, leur constructeur a du passer les tests pour les conso officielles…mais ils préfèrent parler avec les anciens chiffres( + favorables mais faux), la première homologation étant antérieure à l’application de la norme WLTP.