Basé sur la plateforme MEB, l’ID Lounge sera révélé en avril 2019 à l’occasion du salon de l’automobile de Shanghai où il sera présenté aux côtés d’un concept de buggy électrique.

Annoncé par nos confrères britanniques d’Autocar, l’ID Lounge sera la cinquième membre de la famille ID, déjà composée de la compacte ID, du crossover ID Crozz, du monospace ID Buzz et de la berline ID Vizzion. Toujours basé sur la plateforme MEB, ce grand SUV sera proche des dimensions du Touareg et pourra accueillir jusqu’à 7 passagers. Doté du même empattement que l’ID Buzz (3.3 m), il en reprendrait la même configuration avec deux moteurs électriques totalisant 275 kW alimentés par une batterie de 111 kWh. De quoi placer ce SUV électrique en concurrence directe avec le Model X de Tesla.

Attendu en avril prochain lors du salon de l’automobile de Shanghai, l’ID Lounge sera présenté aux côtés d’un buggy électrique. Issu du modèle de Meyers Manx des années 60, cet e-buggy serait l’un des trois modèles rétros que la marque souhaiterait ressusciter en version électrique avec l’ID Buzz et la Beetle. Affaire à suivre !

Volkswagen ID Lounge : un grand SUV électrique pour concurrencer le Model X
3.4 (68.57%) 7 votes