
Essayez Volkswagen ID.3 ?
Configurez votre véhicule Volkswagen ID.3 ou demandez un essai gratuitement.
Première voiture électrique issue de la nouvelle plateforme MEB, la compacte Volkswagen ID sera disponible à la commande dans le courant du premier semestre 2019.
Selon Automobil Produktion, qui a révélé l’information, cette procédure de précommande exigera le versement d’un premier acompte et doit permettre à la marque allemande de se faire une idée plus précise quant à la demande liée au véhicule. Une façon de mieux anticiper la préparation de l’usine allemande de Zwickau qui débutera l’assemblage à compter du mois de novembre 2019.
S’il est aujourd’hui question d’ouvrir les commandes au cours du « premier semestre 2019 », Volkswagen pourrait choisir le salon de Genève pour lancer l’opération. Prévu début mars, le grand rendez-vous automobile helvète pourrait être aussi l’occasion pour la marque – qui avait boudé la dernière édition du Mondial de Paris – de présenter la version définitive de l’ID.
Car au-delà du concept – révélé à Paris il y a maintenant deux ans – on ne sait pas grand-chose de cette première voiture électrique qui pourrait être commercialisée sous le nom de « Neo ». Il y a quelques mois, le constructeur évoquait la présence de plusieurs configurations batteries et un prix inférieur à 25.000 euros pour la version d’entrée de gamme, dotée d’une autonomie de quelque 300 kilomètres en cycle WLTP.
En espérant que le constructeur nous donne un prix fixe avant la réservation
Ouai en gros ils refont ce qu’avait fait Renault il y a 6 ans pour la zoé!
« un prix inférieur à 25.000 euros »
Aide déduite ? Ce serait bien, pour tous les gens n’habitant pas en France, de préciser le prix ttc sans aide.
Ça avance, ça avance! Les choses bougent enfin…
Même si c’est frustrant, ces annonces « en avance » sont une bonne chose pour faire son choix pour un VE en toute connaissances de cause.
Une jolie voiture, des prix annoncés intéressant, des caractéristiques convenables (annonces pas super-précises, mais convenables tout de même). C’est une voiture que j’aurai pu choisir, mais VW à trop traîné, et Tesla a gagné ma commande.
Erreur dans le titre, car il ne s’agit pas de commandes mais de PRECOMMANDES…qui n’engagent en rien leurs auteurs !
Si le délai entre la précommande et la livraison est le même que pour la TM3 (2016/2019), y’en a qui auront le temps d’attendre…
On a appris que les précommandes de Porsche Taycan (si elles sont confirmées..mais on peut fort légitimement en douter.), occupent une année de production de l’usine prévue !