Première voiture électrique issue de la nouvelle plateforme MEB, la compacte Volkswagen ID sera disponible à la commande dans le courant du premier semestre 2019.

Selon Automobil Produktion, qui a révélé l’information, cette procédure de précommande exigera le versement d’un premier acompte et doit permettre à la marque allemande de se faire une idée plus précise quant à la demande liée au véhicule. Une façon de mieux anticiper la préparation de l’usine allemande de Zwickau qui débutera l’assemblage à compter du mois de novembre 2019.

S’il est aujourd’hui question d’ouvrir les commandes au cours du « premier semestre 2019 », Volkswagen pourrait choisir le salon de Genève pour lancer l’opération. Prévu début mars, le grand rendez-vous automobile helvète pourrait être aussi l’occasion pour la marque – qui avait boudé la dernière édition du Mondial de Paris – de présenter la version définitive de l’ID.

Car au-delà du concept – révélé à Paris il y a maintenant deux ans – on ne sait pas grand-chose de cette première voiture électrique qui pourrait être commercialisée sous le nom de « Neo ». Il y a quelques mois, le constructeur évoquait la présence de plusieurs configurations batteries et un prix inférieur à 25.000 euros pour la version d’entrée de gamme, dotée d’une autonomie de quelque 300 kilomètres en cycle WLTP.

Volkswagen ID : les commandes ouvriront au 1er semestre 2019
3.6 (72.94%) 17 votes