
Essayez Volkswagen ID.3 ?
Configurez votre véhicule Volkswagen ID.3 ou demandez un essai gratuitement.
Lancée depuis seulement quelques semaines, la compacte électrique allemande devrait bénéficier de plusieurs évolutions dans le courant de l’année 2021.
Désormais livrée avec un logiciel 100 % finalisé, la Volkswagen ID.3 se prépare déjà à évoluer. Selon le site britannique Autocar, le constructeur aurait acté plusieurs évolutions pour sa compacte. À l’instar de ce que propose déjà Tesla sur ses voitures électriques, celles-ci pourraient être directement intégrées à l’une des prochaines mises à jour à distance proposées par la marque.
Recharge et autonomie en hausse
Dépendante de la taille de la batterie, la recharge rapide de la Volkswagen ID.3 est aujourd’hui limitée à 125 kW. Selon Autocar, une mise à jour sera réalisée en deux temps. Attendue mi-2021, la première permettra de porter la puissance maximale à 130 kW tandis que la seconde, prévue en fin d’année prochaine, la fera grimper à 170 kW.
Grâce à de nouveaux paramétrages logiciels et la gestion thermique des cellules, l’autonomie devrait aussi être légèrement améliorée. Sur une version ID.3 Tour dotée d’une batterie de 77 kWh, Autocar évoque un gain de l’ordre de 38 km, soit une progression de l’ordre de 7 % par rapport aux 549 km annoncés par la version actuelle.
ils communiquent déjà sur les mises à jour futures alors que le logiciel actuel est complétement buggé ? c’est pas plus urgent de réparer les bugs actuels qui obligent les clients à laisser leurs voitures au concessionnaire ?
il serait interessant de savoir s’il y aura une amélioration de l’autonomie ET de la recharge avec la batterie moyenne de 58kWh nets.
Ca m’étonnerait qu’il n’essaient pas de faire aussi bien que Renault qui aura du 130kW de recharge sur sa megane electrique fin 2021.
Pendant ce temps Renault et PSA nous font des voitures avec des batteries de 50 kWh qui rechargent à 50 kW pour l’une et à 100 kW pendant un très court pour l’autre. Ils se plaignent que Tesla soit devenu un concurrent sérieux et ont peur des VE chinois.
Seraient-ils atteints du syndrome Kodak ?