Lancée depuis seulement quelques semaines, la compacte électrique allemande devrait bénéficier de plusieurs évolutions dans le courant de l’année 2021.

Désormais livrée avec un logiciel 100 % finalisé, la Volkswagen ID.3 se prépare déjà à évoluer. Selon le site britannique Autocar, le constructeur aurait acté plusieurs évolutions pour sa compacte. À l’instar de ce que propose déjà Tesla sur ses voitures électriques, celles-ci pourraient être directement intégrées à l’une des prochaines mises à jour à distance proposées par la marque.

Recharge et autonomie en hausse

Dépendante de la taille de la batterie, la recharge rapide de la Volkswagen ID.3 est aujourd’hui limitée à 125 kW. Selon Autocar, une mise à jour sera réalisée en deux temps. Attendue mi-2021, la première permettra de porter la puissance maximale à 130 kW tandis que la seconde, prévue en fin d’année prochaine, la fera grimper à 170 kW.

Grâce à de nouveaux paramétrages logiciels et la gestion thermique des cellules, l’autonomie devrait aussi être légèrement améliorée. Sur une version ID.3 Tour dotée d’une batterie de 77 kWh, Autocar évoque un gain de l’ordre de 38 km, soit une progression de l’ordre de 7 % par rapport aux 549 km annoncés par la version actuelle.

Publicité


Publicité