Une société espagnole travaille sur une voiture électrique développant plus de 1000 chevaux ; nom de code du projet : Volar-E.

Applus Idiada, une société d’ingénierie basée en Catalogne, est aujourd’hui en train de développer cette GT surpuissante. Le projet aurait été initié par la Commission Européenne afin de prouver que l’automobile électrique peut permettre des performances de haut niveau.

D’après Applus Idiada, la puissance du moteur de la Volar-E sera de plus de 1000 chevaux et elle accélèrera de 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes. Impressionnant !

La société indique également qu’il s’agira d’un modèle allégé, grâce à son châssis tubulaire et à sa carrosserie en fibre de carbone. Le bolide possèdera 4 moteurs électriques. En outre, il sera doté d’un système de récupération de l’énergie au freinage et des technologies les plus récentes concernant les batterie et la recharge. On parle également de fonctionnalités liées à des applications sur smartphone…



On a hâte de voir le résultat… En attendant, Applus Idiada fournit quelques vidéos de présentation sur sa page Facebook, à l’adresse suivante : http://www.facebook.com/media/set/?set=vb.242763312516051&type=2 .