La suite de votre contenu après cette annonce
Les véhicules électriques Peugeot se dotent (enfin) de nouvelles fonctionnalités pour se mettre à niveau avec le reste du marché. Les futurs propriétaires auront droit au préchauffage de la batterie et à la technologie V2L (Vehicle-to-Load).
Après avoir longtemps accusé un certain retard sur des fonctionnalités clés des voitures électriques, Peugeot tente de revenir dans la course. En intégrant un dispositif de préchauffage de la batterie, la marque veut répondre à un problème bien connu des conducteurs de véhicules électriques : la perte d’efficacité de la recharge par temps froid.
Les e-3008 et e-5008 (et c’est tout) seront désormais équipés de série d’un système de préchauffage de la batterie. La fonctionnalité peut être déclenchée automatiquement lors d’un trajet planifié ou activée manuellement depuis l’écran central. D’après le constructeur, une vingtaine de minutes suffisent pour gagner environ 10°C.
À lire aussiL’autre évolution concerne l’arrivée de la fonction V2L sur l’ensemble de la gamme électrique. Cette technologie transforme le véhicule en source d’énergie mobile. La puissance disponible atteint jusqu’à 3 kW, soit l’équivalent d’une prise domestique, de quoi alimenter un ordinateur, un vélo électrique ou des équipements de camping.
Déjà disponible sur les e-208 et e-2008, cette fonctionnalité arrivera donc également sur les e-308, e-3008 et e-5008. La Peugeot e-408 devra attendre le premier trimestre 2026 pour pouvoir en bénéficier. Avec ces deux petites avancées, la marque tente de combler son retard et de répondre aux nouvelles attentes de électromobilistes.
La suite de votre contenu après cette annonce
Peugeot 5008 électrique
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement