
Les premiers exemplaires de la Honda Clarity Fuel Cell viennent de toucher le sol européen où elles serviront au projet européen HyFive.
Au total, six véhicules ont été livrés par le constructeur à des clients répartis entre Londres et Copenhague dans le cadre d’HyFive (Hydrogen for Innovative Vehicles), un programme de recherche sur l’hydrogène et la pile à combustible en partie financé par l’Europe. À l’issue du programme, HyFive comptera 185 voitures hydrogènes de cinq fabricants automobiles réparties entre clients privés et entreprises en Autriche, au Danemark, en Allemagne, en Italie, en Suède et au Royaume-Uni.
Plus de 500 kilomètres d’autonomie
Symbolisant la nouvelle génération de voitures à hydrogène du constructeur nippon, la Clarity Fuel Cell a été révélée fin 2015. Son système se compose d’un moteur électrique de 130 kW et d’une pile à combustible de 100 kW alimentée par deux réservoirs à hydrogène à 700 bars.
En termes d’autonomie, un récent test de l’EPA, l’agence américaine de protection de l’environnement, a estimé l’autonomie effective de la Clarity Fuel Cell à 366 miles, soit près de 600 kilomètres avec un plein.
Et voilà ! La première station produisant de l’hydrogène propre installée en France cette semaine ! http://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/sarreguemines-57-1ere-station-production-hydrogene-1231823.html
Hydrogène (non naturel) pour la mobilité ? La production par électrolyse n’a pas d’intérêt énergétique, car on convertit de l’énergie à haute valeur (électrique), en une énergie moins intéressante (chimique). http://acti-ve.org/hydrogene-non-naturel-pour-la-mobilite/mobilite-electrique/2015/12/
Bcp de réponse ici :
http://www.mcphy.com/fr/marches/power-to-gas/
Clarity fuel cell peut-être, mais Clairement 100% Méthane.
Rouler à l’essence fossile, au diesel fossile, au gaz fossile ou à l’Hydrogène fossile, cela n’apporte pas de vraie différence. Cela reste du fossile. Encore une façon que les pétroliers ont trouver pour nous berner et retarder la venue des voitures électriques.
Est ce qu’on faire venir les Honda, Hyundai et Toyota au prochaine France Electrique Tour histoire de montrer que l’électrique fout la pattée aux hydrogènes!!! Si les Allemands investissent fortement dans l’électriques et mettent en standby l’hydrogène c’est qu’il y a une bonne raison…
Comment peut-on faire une voiture aussi laide ?
Qui peut avoir un intérêt à utilisé ce type de voiture?
Des taxis Parisiens peut être à condition de ne pas payer la voiture ni les bornes et encore moins le carburant. Mais le retour sur investissement même à long terme semble impossible aujourd’hui.
185 voitures en europe ce n’est que de l’expérimentation.
D’autres Capitales où métropoles font beaucoup mieux avec de simple hybride Prius où électrique où encore Uber Green fera beaucoup plus pour notre air respirable.