
Volkswagen a publié par erreur un communiqué de presse annonçant le changement de nom de la marque. Plus précisément, c'est aux États-Unis qu'elle deviendra Voltswagen pour tous ses véhicules électrifiés. Le logo Volkswagen restera le même pour les véhicules à moteur thermique.
On sait que Volkswagen mise énormément sur l’électrification de ses véhicules et sur le marché américain. Néanmoins, on pouvait difficilement imaginer que le constructeur irait jusqu’à changer son nom. Et pourtant, c’est bien ce qui devrait se passer dès le mois de mai !
Le média américain CNBC a en effet aperçu un communiqué de presse en ce sens. L’annonce, publiée un mois trop tôt par erreur, révèle donc que Volkswagen va évoluer outre-Atlantique. La firme y commercialisera ses véhicules électrifiés sous le nom « Voltswagen of America ». On peut notamment imaginer un Voltswagen ID.4 ou un Voltswagen ID.Buzz à l’avenir.
Un proche de la marque a confirmé à CNBC que le communiqué de presse était authentique. Le porte-parole de la marque n’a donné aucun détail supplémentaire. Néanmoins, le logo devrait passer au bleu électrique pour ce badge Voltswagen. Il restera en revanche bleu marine pour les voitures à moteur thermique.
C’est en mai que Volkswagen Group of America lancera cette filiale Voltswagen of America. Le logo Voltswagen sera largement mis en avant sur les véhicules électrifiés. Après son récent Power Day, le géant allemand confirme donc ses grosses ambitions sur l’électrification.
Mise à jour 30/03 : Après la fuite du communiqué de presse annonçant le changement de nom, Volkswagen a officialisé ce changement. Près de 24 heures après cette étonnante information, le constructeur la confirme et dévoilé déjà le logo.
Le site américain de Volkswagen affiche déjà l’ID.4 sous le nom de Voltswagen, tandis que les autres modèles sont toujours nommés Volkswagen. En revanche, on n’a encore pas d’aperçu du badge apparent sur les véhicules, qui arrivera certainement dans quelques semaines.
Oui, effectivement je ne trouve pas drôle non plus. 11 millions de voitures diesel optimisées pour tricher les certifications et après cracher 40 fois plus de NOx une fois en circulation, en polluant de façon significative nos villes. Je trouve que VW n’a pas assez changé depuis dieselgate, même si l’ID.3 était au prix d’un Dacia je n’ai pas retrouvé la confiance là-dessus.
Un nom plutôt facile à croire serait dieselwagen of America.
Finalement c’est une vraie blague du 1er avril. Et un joli coût de pub. Néanmoins, on va voir si cela ne va pas se retourner contre eux. Ce n’est pas très drôle dans le fond.
A : « Voltswagen », c’est pas la marque à l’origine du dieselgate ?
B : non, non, c’était Volkswagen, ils avaient vraiment merdé à l’époque.
A : du coup, Voltswagen , c’est des gentils alors ?
B : mais voui, ils font tout plein de beaux VE !
A : cool, je vais en acheter une ! J’ai failli me faire avoir en les accusant à tort…
On est tout proche du 1er Avril mais ça semble officiel, allez voir sur leur site: ID.4 (vw.com) Ou bien alors VW a vraiment le sens de l’humour.
Au moins un message claire simple et efficace. La bourse salue l’ambition de ce constructeur historique. Il est bien le seul à ce niveau loin de Tesla mais quand même.
Le problème avec les commentaires précédents, c’est qu’il ne semble pas qu’il s’agisse d’un poisson d’avril, comme l’a confirmé Ars Technica. Et le communiqué de presse officiel est daté du 30 mars : https://media.vw.com/en-us/releases/1499
Effectivement très drôle. La faille avec ce poisson est qu’avec la démocratisation générale des EV, ça reviendrait à dire que la marque Volkswagen aurait disparu dans les 10 ans à 12 ans.
vivement demain ;)
Une vanne a fuité 48h en avance…
Clairement un poisson d’avril…
On apprend aussi qu’un constructeur japonais spécialiste de la communication anti-VE va désormais s’appeler Trollota.
Le printemps est en avance cette année!
VW a publié par erreur un communiqué de presse du 1er avril, c’est probablement ça ?
passer d’un scandale a sauveur des volts américain ! bien joué
Ah ah, quelques jours d’avance?