Volkswagen ID Vizzion concept

Volkswagen a publié par erreur un communiqué de presse annonçant le changement de nom de la marque. Plus précisément, c'est aux États-Unis qu'elle deviendra Voltswagen pour tous ses véhicules électrifiés. Le logo Volkswagen restera le même pour les véhicules à moteur thermique.

On sait que Volkswagen mise énormément sur l’électrification de ses véhicules et sur le marché américain. Néanmoins, on pouvait difficilement imaginer que le constructeur irait jusqu’à changer son nom. Et pourtant, c’est bien ce qui devrait se passer dès le mois de mai !

Le média américain CNBC a en effet aperçu un communiqué de presse en ce sens. L’annonce, publiée un mois trop tôt par erreur, révèle donc que Volkswagen va évoluer outre-Atlantique. La firme y commercialisera ses véhicules électrifiés sous le nom « Voltswagen of America ». On peut notamment imaginer un Voltswagen ID.4 ou un Voltswagen ID.Buzz à l’avenir.

Un proche de la marque a confirmé à CNBC que le communiqué de presse était authentique. Le porte-parole de la marque n’a donné aucun détail supplémentaire. Néanmoins, le logo devrait passer au bleu électrique pour ce badge Voltswagen. Il restera en revanche bleu marine pour les voitures à moteur thermique.



C’est en mai que Volkswagen Group of America lancera cette filiale Voltswagen of America. Le logo Voltswagen sera largement mis en avant sur les véhicules électrifiés. Après son récent Power Day, le géant allemand confirme donc ses grosses ambitions sur l’électrification.

Mise à jour 30/03 : Après la fuite du communiqué de presse annonçant le changement de nom, Volkswagen a officialisé ce changement. Près de 24 heures après cette étonnante information, le constructeur la confirme et dévoilé déjà le logo.

Le site américain de Volkswagen affiche déjà l’ID.4 sous le nom de Voltswagen, tandis que les autres modèles sont toujours nommés Volkswagen. En revanche, on n’a encore pas d’aperçu du badge apparent sur les véhicules, qui arrivera certainement dans quelques semaines.

Volkswagen change de nom aux USALe site US Volkswagen