
L’entreprise du milliardaire Richard Branson pourrait emboiter le pas à Tesla et se lancer dans l’aventure de la voiture électrique.
On savait que le patron de Virgin en pinçait pour l’électrique puisque son entreprise a engagé une écurie en Formule E. On comprend désormais un peu mieux la démarche de Richard Branson…
En effet, lors du dernier grand prix de Formule E, il a déclaré : « Nous avons des équipes qui travaillent sur des voitures électriques. Donc on ne sait jamais, Virgin pourrait se retrouver en concurrence avec Tesla dans l’automobile, comme c’est le cas dans le spatial. On verra bien ce qui se passe ».
Pour bien comprendre les propos de Richard Branson, il faut savoir que sa société Virgin Galactic est sur un créneau similaire à SpaceX, fondée par Elon Musk, le patron de Tesla.
Décidemment, après Apple et Tesla, on dirait bien que la voiture électrique est la nouvelle activité à la mode pour les milliardaires…
Affaire à suivre !
Sympa la photo.. Manifestement, Branson, il sait s’entourer…
Pour mon billet, j’ai été inspiré par un article relevé dans ciel est espace de novembre. « l’Europe relève le defi » et j’ai été très gentil avec vous, car ce magazine très « policé » a trouvé un ton que je ne lui connaissais pas. Pour Branson « 10 ans de promesses non tenues » comme Musk depuis son démarrage dans l’industrie, jamais rentable. Oui je suis très critique vis à de ces annonces audacieuses jamais concrétisées, oui il y un début de rébellion sur les fausses informations, les faux chiffres de vente de production. Un détail, je ne connais Virgin qu’au travers des travaux fait pour lui sur la conception du module des toilettes, faite pour les trains type Pendolino, je le connais quand même un peu. Pour les chiffres Tesla, au U.S. tous les sites qui parlent de cette société ont émis une réserve sur leurs chiffres. Sinon j’aime les réussites, les vraies, la relance de Jaguar par le biais de la compétition (les victoires du Mans), la relance de Volvo, etc…et vous, simplement pour les amabilités, vous faites quoi ?
P.S. Ciel et Espace il faut lire l’article, vous allez être surpris, moi c’est du pipi de chat en comparaison.
euh… un peu du même tonneau Richard et Elon. Chez SpaceX août 2014 destruction du porteur pour des questions de « sécurité » ? Automne 2014 crash au retour du module moteur « cet échec augure bien de l’avenir » et jan 2015 toujours le retour du module moteur « le module a touché avec succés sa cible à 15 mètre près » bizarre comme langage, je suis allé voir le détail, à 15 mètre oui, c’était la plate forme, mais il a raté sa cible, il est tombé à l’eau. Je vous disais Richard et Elon, les rois toutes catégories de la com.
Branson avait déjà eut des vues sur l’ancien Rover. Il pourrait relancer la marque en lançant une berline EV avec 150 Km d’autonomie et un rex, sans versé dans le carbone ou le luxe et donc en restant abordable, bref exactement ce qui manque sur le marché.
Enfin, Virgin Galactic a du plomb (pas du lithium) dans l’aile, après le crash de leur proto, tuant les pilotes… Paraît que la techno de leur propulseur « hybride » est d’une instabilité extrême, et donc d’une dangerosité à fuir.
Ils veulent concurrencer Tesla. Très bien. Pourquoi personne ne veut attaquer la Mia? :-)))