Le Rétrofit rassemble ses adeptes et valorise son image. Les acteurs de cette technologie organisent un événement de promotion en janvier 2021.

L’association des Acteurs de l’Industrie du Rétrofit électrique (AIRe) organise la première édition des Rencontres Nationales du Rétrofit à Deauville.

Le 29 janvier 2021 de 9 h à 18 h, plusieurs intervenants prendront la parole pour informer, sensibiliser et défendre le rétrofit, action désormais autorisée par la réglementation française qui consiste à remplacer un moteur thermique par un moteur électrique ou à hydrogène sur des véhicules âgés de plus de 5 ans. Cette nouvelle filière en mobilité durable est en plein essor. Elle permet aux automobilistes de donner une seconde vie à leur véhicule thermique.

Publicité


Cette journée réunira des acteurs de la mobilité durable, de l’énergie et de l’environnement. Des experts, porteurs de projet, entreprises, collectivités… sont attendus. Des élus locaux et des personnalités impliquées dans le développement du Rétrofit seront également présents.

Arnaud Pigounides et Gérard Feldzer, co-présidents de l’association AIRe, proposent des tables rondes. Divers thèmes seront abordés comme la législation du Rétrofit, ses avantages, son financement… Un focus sera proposé sur le Rétrofit à hydrogène. Plusieurs véhicules transformés seront présentés. Cet événement est soutenu par la Région Normandie et la ville de Deauville. Il est gratuit !

Inscriptions sur rencontresnationalesretrofit.com

Publicité