AccueilBrèvesVoiture électrique : un premier événement dédié au rétrofit

Voiture électrique : un premier événement dédié au rétrofit

Photo de l'auteur
Par Michaël NussbaumerPublié le 28 décembre 2020, modifié le 29 décembre 2020

La suite de votre contenu après cette annonce

Le Rétrofit rassemble ses adeptes et valorise son image. Les acteurs de cette technologie organisent un événement de promotion en janvier 2021.

L’association des Acteurs de l’Industrie du Rétrofit électrique (AIRe) organise la première édition des Rencontres Nationales du Rétrofit à Deauville.

Le 29 janvier 2021 de 9 h à 18 h, plusieurs intervenants prendront la parole pour informer, sensibiliser et défendre le rétrofit, action désormais autorisée par la réglementation française qui consiste à remplacer un moteur thermique par un moteur électrique ou à hydrogène sur des véhicules âgés de plus de 5 ans. Cette nouvelle filière en mobilité durable est en plein essor. Elle permet aux automobilistes de donner une seconde vie à leur véhicule thermique.

Cette journée réunira des acteurs de la mobilité durable, de l’énergie et de l’environnement. Des experts, porteurs de projet, entreprises, collectivités… sont attendus. Des élus locaux et des personnalités impliquées dans le développement du Rétrofit seront également présents.

Arnaud Pigounides et Gérard Feldzer, co-présidents de l’association AIRe, proposent des tables rondes. Divers thèmes seront abordés comme la législation du Rétrofit, ses avantages, son financement… Un focus sera proposé sur le Rétrofit à hydrogène. Plusieurs véhicules transformés seront présentés. Cet événement est soutenu par la Région Normandie et la ville de Deauville. Il est gratuit !

Inscriptions sur rencontresnationalesretrofit.com



Véhicules d'occasion

Logo Renew

Nos guides