Le rétrofit, qui consiste à transformer sa voiture à moteur thermique en voiture à moteur électrique, prend de l’ampleur en France. La pratique, qui est déjà autorisée dans plusieurs pays européens, va être prochainement facilitée à travers de nouvelles mesures d’homologation. Pour en savoir plus sur cette tendance qui fait beaucoup parler d’elle à l’approche du changement de législation, nous sommes allés à la rencontre d’Aymeric Libeau, PDG de Transition One, entreprise spécialisée dans la conversion de Renault Twingo, Fiat 500, Toyota Aygo, et autres petites citadines. Que se cache-t-il derrière le capot de ces voitures ? Comment s’y prend-t-il, et combien cela coûte-t-il ? Maxime Fontanier, journaliste et essayeur chez Automobile-Propre, n’a pas manqué d’aller faire un tour sur la route pour se rendre compte des transformations opérées.
- Renault Megane électrique
- Ma Vie en AMI
- MG 4
- Mobilize Duo
- Kia EV6
- Tesla Model Y
- Dacia Spring
- Tesla Model 3
- Renault ZOE
RÉTROFIT : mieux qu’une VRAIE voiture électrique ?
27 Fév 2020 10:27
La suite après cette publicité
Vous voulez être sûr de ne rien rater de l’actu des voitures électriques ?
Interviews
Un commentaire
En apparence une bonne idée, des chefs d’entreprise volontaire. Malheureusement on est en france les autorisations les decrets les regles les aides ont vous balade. Un veritable sport national, decourager les creatifs.
D’un point de vue economique je ne suis pas sur que le resultat soit pertinent pour des voitures de si petit budget.
Les vehicules tres cher a haute valeur ajoute type bus ou vehicule equipe pourraient avoir un meilleur amortissement. Bon courage a vous. Au royaume uni il y avait une chance.