Équipé d’une nouvelle gomme « HL », le nouveau pneu du manufacturier italien Pirelli fera ses débuts sur la Lucid Air.

Avec l’arrivée de voitures électriques performantes, c’est tout l’écosystème automobile qui doit s’adapter. La Lucid Air et sa déclinaison la plus puissante ont en effet poussé Pirelli à développer un pneu spécial. Baptisé HL (high load), ce pneu débutera sur la berline électrique avant d’arriver sur le marché. Son cahier des charges impliquait de supporter un poids plus important tout en augmentant la résistance au roulis.

Le Pirelli P Zero HL peut supporter jusqu’à 20 % de charge supplémentaire qu’un pneu classique de taille similaire. Il permet aussi d’encaisser 6 à 9 % de charge en plus que les pneus XL, déjà adaptés à un poids plus important. Il permet aussi de réduire la résistance du roulement, ce qui optimise l’autonomie du véhicule, tout en réduisant les bruits émanant de la route.

La gomme utilisée permet aussi de mieux gérer l’adhérence à l’accélération. Elle résiste ainsi au couple instantané que délivre un véhicule électrique malgré son poids plus élevé.



« L’attention que nous dévouons à toutes les nouvelles formes de mobilité durable nous mène désormais vers une technologie capable d’anticiper les futures demandes des constructeurs automobiles pour leurs nouveaux véhicules électriques et hybrides, qui demandent des performances de plus en plus spécialisées des pneus », a expliqué Pierangelo Misani, vice-président R&D de Pirelli.