
En proie à de nouveaux problèmes avec l’un de ses fabricants de bornes, la filiale d’EDF a dû condamner une grosse partie de son réseau de bornes rapides en France.
Alors que la CNR semble être parvenue à redresser la barre, Izivia continue de cumuler les déboires avec ses bornes à recharge rapide. Après avoir rencontré d’importants problèmes cet été, le réseau Corri-Door est de nouveau en grande partie indisponible en cette veille de week-end et de vacances d’hiver pour certains.
« A la suite d’un incident matériel constaté sur deux bornes d’un même fabricant, IZIVIA a décidé de mettre en indisponibilité l’ensemble des bornes de ce fabricant, installées sur le réseau Corri-Door. 25 bornes d’un autre fabricant restent accessibles aux électromobilistes sur le réseau Corri-Door » indique la société dans un courriel adressé à l’ensemble de ses clients. Sachant que le réseau compte quelque 200 bornes, cela signifie que quasiment 9 bornes sur 10 sont indisponibles.
A ce stade, nous n’en savons pas plus quant à la nature du problème rencontré et la durée de cette indisponibilité. « Une expertise est lancée pour identifier les causes de dysfonctionnements et rétablir le plus rapidement possible le service » précise Izivia sur son site Internet. Il semblerait que les bornes concernées soient toutes issues de la société EVTronic, propriété depuis 2018 du groupe EVBox.
Le problème c’est qu’Izivia a dès le début misé sur EVTronic et donc la majorité de leurs bornes sont de ce fabricant qui s’est fait racheter par la concurrence et qui sabote délibérément le réseau Corri-Door. Izivia est donc coincé car remplacer toutes ces bornes EVtronic leur ferait tout simplement mettre la clé sous la porte. Là où on avait de l’avance en France on est en train de tout perdre à cause de traitres et de corrompus.
Ça fait des années que les bornes EV-Tronic m.. à plein tube et depuis qu’ils ont été rachetés par EVBox eux-mêmes propriété d’Engie (ex-GDF) ils ne se pressent pas du tout pour réparer leurs bornes. Pour moi c’est du sabotage délibéré de la part d’Engie. Bizarrement il n’y a aucun souci avec les bornes DBT-CEV.
Toujours pas réglé ce problème, réseau pas revenu
L’Etat devrait imposer à tout le comité de Direction + les cadres Sup d’EDF de rouler à titre perso en électrique.
Ca remontrait probablement le sujet Ivizia dans l’ordre des priorités.
O beau réseau ionity
Avec tes tarifs, pour moi c’est fini
O malheureux réseau izivia
Avec tout en panne , j’y vais pas
Oh là là, si tu veux charger
Electromobiliste tu vas galérer
Et alors le méchant dieseliste
Lui va se moquer, le fumiste
Quand on connait d’izivia la lenteur a réparer
On n’a pas fini d’attendre et d’espérer
Qu’une loi, hélas, encore une, soit votée
Pour enfin ce vilain bazar, soit réglé
Electromobiliste je suis pris pour un con
En france, le sérieux, c’est jamais à fond…
Snif!
Il est urgent d’obliger toutes les stations services d’autoroute à avoir des bornes 150kw sur chacune de leur station!
Sur le retour depuis les alpes, j’ai vu le bandeau rouge défilant sur l’app Chargemap… puis j’ai lu la news… c’te blague… heureusement les CNR fonctionnent à peu près sur Lyon, j’ai pu rentrer à Dijon sans souci
Ca devient pénible CorriDoor/Izivia, genre vraiment… et avec les nouveaux tarifs Ionity, c’est carrément la m*rde.
Heureusement que j’ai vendu mon Soul et acheté une TM3, je ne pourrais plu faire de grands trajets avec le Soul. Vive Tesla et la dispo et fiabilité de son réseau de SuC
S’ils ont interrompu l’ensemble des box EVTronic c’est qu’ils ont un doute concernant leur sécurité. C’est donc très grave.
Pourquoi toujours critiquer izivia? La dernière fois que j’ai utilisé une de leurs bornes, non seulement la charge s’est bien déroulée, mais en plus je n’ai jamais été facturé. Ah… C’est p’tet ça le bug pour lequel ils arrêtent tout?
L’état doit légiférer et appliquer de lourdes pénalités en cas de défaillance. N’est pas vendeur de Pétrole qui veux, il y a certaines contraintes et obligations. Pourquoi autant d’indifférence, de négligence pour l’électrique ?
Désolé mais ça montre le peu d’intérêt ou le peu de connaissance de l’electromobilité de l’état et de son serviteur. Comment peut on en être là quand on voit la Suisse, l’Allemagne, les pays du nord niveau charge ultra rapide. 1 borne isolée Izivia qui sort péniblement 35kW dans une station service prise d’assaut par les thermiques et qui marche selon le temps ou son humeur.
Ou comment dégoûter les gens d’acheter une voiture électrique en France. De plus les journaux qui ont repris en cœur le plein plus cher qu’une essence avec Ionity, les messages sont bien passés dans l’opinion publique.
Les lacunes de la voiture électrique apparaissent au grand jour. Pour être plus juste tant qu’il n’existera pas un réseau fiable et en nombre suffisant de bornes à recharge rapide, la voiture électrique stagnera. Une fois de plus on a mis la charrue avant les boeufs ! En outre, si nos gouvernants croyaient réellement à ce type de véhicule, ils auraient pris l’affaire à leur compte au niveau européen mais l’Europe autre que technocratique existe t-elle ? Il est permis d’en douter sérieusement
Quand je vous dis qu’il n’y a que Tesla qui soit fiable !!!
C’est dans ces malheureux cas qu’on se rend compte que Izivia est un mal nécessaire pour l’instant. Il est très difficile d’y échapper quand on veut faire de la route. Il faut impérativement (et rapidement) d’autres réseaux de recharge en parallèle à Izivia. Admirons au passage la compétence de communiquant de ce gestionnaire, qui ne cite absolument pas la marque défaillante, ni celle encore en fonctionnement. C’est toujours aux professionnels (les utilisateurs) de répondre aux questions…
Maintenant, qu’en est-il des autres réseaux utilisant le même matériel (CNR, certains syndicats d’énergie) ? Ont-ils les même problèmes ? Et si non, pourquoi ?
Comment est-il possible qu’une filiale d’EDF se ramasse et à répétition autant alors que Tesla continue sans rencontrer ce genre de problèmes avec ses superchargers ? Est-on si incompétent en France ??
Inutile de dire que le matos de EVTronic/EVbox , c’est de la camelote. C’est encore vérifié pour la 50e fois. Tant mieux pour eux de s’être fait racheter par les néerlandais, mais franchement tout le monde épaté leur piètre qualité de matériel depuis des années. On a dépassé le stade de la honte là.
C’est à mon avis la solution que Izivia a trouvé pour revenir dans quelques mois avec de nouveaux tarifs (genre payement au kWh) comme certains comme Ionity l’à fait … Et oui, je resens bien le piège se refermer sur moi, utilisateur VE (villes et grand voyageur), pas vous ??
Au passage, j’espère qu’il y a personne qui s’est retrouvé comme un c** sur l’autoroute hier soir quand Izivia à stopper son service …
Si CorriDoor2 était venu compenser/compléter depuis qu’ils l’ont annoncé en octobre 2018…!
Izivia c’est EDF c’est l’Etat (c’est nous quoi)…Autant le privatiser çà tournerait peut être mieux
Les derniers qui défendaient encore ce réseau calimiteu finiront peut-être par comprendre…
Le dicton 2020 : Boom des ventes de VE en janvier, badaboom des bornes de recharge en février.
Bon courage aux néo-électromibiliens.
Dommage, ce réseaux est plutôt cohérent… mise à part sa qualité de service et le fait de n’avoir qu’une borne à chaque fois… les emplacements sont quand même cohérent à mon sens dans mon secteur…
Le prix est raisonnables aussi…
J’espère que la remise en service sera très rapide !
En 2018 il faisait la promesse de s’améliorer en 2019, en 2020 c’est pire que tout, l’incompétence est notoire et depuis 2013 c’est une suite de Fakes News et de promesses non tenues. Cela fait longtemps que nos politiques Nationaux et Europens auraient du siffler la fin de la récréation et de redonner aux syndicats d’énergies départementaux quand ils existent la reprise de la gestion des bornes correspondantes.
La dissolution d’Izivia il n’y a pas d’autres solutions.
Moi qui me plains des bornes Tritium et regrette qu’elles soient si nombreuses, elles sont pas chères mais un peu bof, je vois qu’il y a pire et qu’un réseau a une énorme proportion de bornes du même constructeur.