
Essayez Lucid Air ?
Configurez votre véhicule Lucid Air ou demandez un essai gratuitement.
Investisseur majeur de la marque américaine, le gouvernement saoudien a acté l’acquisition de 100 000 véhicules électriques Lucid. Les premières livraisons débuteront en 2023.
En Arabie saoudite, Lucid vient de signer la plus grosse commande de son histoire. Détenue à 62 % par le fonds public saoudien, la marque américaine va en effet livrer 100 000 véhicules électriques aux différents services du gouvernement. Actée par le ministère saoudien des Finances, la commande est étalée sur dix ans. Elle comporte une tranche ferme de 50 000 véhicules et une option pour 50 000 véhicules supplémentaires au cours de la même période.
Si Lucid prévoit à terme la construction d’une usine en Arabie saoudite, les premiers véhicules livrés au gouvernement saoudien seront directement issus de la première usine du constructeur. Basée en Arizona, celle-ci assure la production de la grande berline électrique Air depuis fin 2021.
Premières livraisons en 2023
Compte tenu des contraintes de production liées au manque de composants, Lucid ne commencera à livrer l’Arabie saoudite qu’à compter de 2023. Les volumes resteront assez modestes au départ avec 1 000 à 2 000 livraisons prévues les premières années avant d’atteindre 4 000 à 7 000 véhicules par an à compter de 2025. Les livraisons comprendront la Lucid Air, mais aussi d’autres modèles que la marque prévoit de lancer dans les années à venir.
À lire aussi Commandes Amazon et heures sup’ : au tour de Lucid de faire face à un « enfer de production »
100.000 acté mais tranche ferme de 50.000 2 phrases plus loin… engraisser les titres à tout prix devient ridicule.
Avec 33milions d’habitants et un taux de fonctionnaire de pays developpé (50 pour 1000 habitants) ca nous fait 1 voiture pour 30 fonctionnaires ou une pour 15 avec la deusième tranche…
un certain Elon ayant eu maille à partir avec un certain PIF saoudien, a du manger son chapeau à l’annonce de cette vente digne du fonctionnement antédiluvien constructeur-concessionnaire de nos vieilles marques….
Belle commande, maintenant, il faut les fabriquer !!!
Même principe qu’avec les compagnies aériennes du Golfe. Subventionnements indirects énormes pour atteindre une masse critique et s’imposer. Et l’Europe laissera faire alors que chez nous ça serait interdit.
Cela ressemble ni plus ni moins qu’à une subvention. Qu’est-ce qu’un gouvernement va faire de 50 000 véhicules pour particuliers ?
le rapprochement et financement indirect de Lucid par l’arabie saoudite est assez etrange et douteux