Essayer Voiture électrique : LG Electronics et Magna s’associent pour les moteurs ?

Configurez votre véhicule Voiture électrique : LG Electronics et Magna s’associent pour les moteurs ou demandez un essai gratuitement.

LG Electronics et Magna ont annoncé la création d’une coentreprise pour fabriquer des moteurs électriques et des chargeurs embarqués. La nouvelle entité a déjà défini ses missions et son équipe de direction.

La nouvelle coentreprise aura pour nom LG Magna e-Powertrain et installera son QG à Incheon, en Corée du Sud. Ce nouveau géant des composants de voiture électrique engagera plus de 1 000 employés en Amérique, en Corée du Sud et en Chine.

La nouvelle entité sera dirigée par Cheong Won-Suk. Ce dernier officiait jusqu’ici au poste de directeur du « business vert » chez LG Vehicle Component Solutions. Le directeur exécutif de la coentreprise sera Javier Perez, un responsable issu de Magna qui gérera les opérations au quotidien.

LG s’est déjà implanté dans le milieu de la voiture électrique grâce aux batteries avec LG Chem. La coentreprise avec Magna, un des partenaires de Fisker, lui permettra de jouer un rôle dans le domaine des moteurs.

La coentreprise développera des groupes motopropulseurs, des chargeurs embarqués, mais aussi des convertisseurs. À terme, LG Magna veut fournir des systèmes complets de propulsion électrique.

« L’approche collaborative devrait rapidement aider les clients et capitaliser sur la croissance rapide du marché mondial de l’électrique », a déclaré Cheong Won-Suk. Évoquée depuis plusieurs mois, cette coentreprise pourrait notamment équiper la future Apple Car.