
Essayez Renault ZOE ?
Configurez votre véhicule Renault ZOE ou demandez un essai gratuitement.
Avec plus de 11.000 commandes enregistrées en Europe sur le seul mois de juin, la citadine électrique de Renault établit un record historique.
Après un mois de mai en forte progression, la Renault ZOE casse la baraque au mois de juin ! Selon les données communiquées par le constructeur, la citadine a enregistré 11.158 commandes en Europe au cours du mois écoulé. En France, ce sont 7.050 commandes qui ont été réalisées en juin, soit quatre fois plus (+355 %) qu’en juin 2019.
Dans le reste de l’Europe, la tendance est également largement à la hausse. Sur le marché allemand, où le montant du bonus a récemment été augmenté, la ZOE enregistre une progression de 117 % avec 1990 commandes réalisées.
Des immatriculations record
Suivant la progression des commandes, les immatriculations sont également en forte progression. Sur le mois de juin, le constructeur indique avoir immatriculé 10.944 ZOE à travers l’Europe, soit une progression de 107 % par rapport à juin 2019.
Sur le seul marché français, où l’électrique a représenté près de 14.000 immatriculations le mois dernier, le constructeur a écoulé plus de 6.000 exemplaires de sa citadine.
Pas mal de commandes de l’administration quand même. Notre zoé est très sympa, le seul hic c’est le prix ! Car si le prix reflétait la valeur du véhicule (beaucoup moins cher), Renault ne vendrait que la Zoé comme petite citadine.
cette phrase ne veut rien dire : « Alors que plus de 11.000 commandes enregistrées en Europe sur le seul mois de juin » relisez-vous ! ça devient pénible à lire…
il y a des chiffres pour la 208 prétentieuse ?
Juste une petite correction mathématique: +355%, c’est 4 fois et demi de plus.
Il serait intéressant de aussi savoir :
1. combien de voitures 100% électriques ont été vendues sur la même période (afin de connaitre la part de marché en pourcentage de Renault Zoe vendues comparées à l’ensemble des VE vendues sur la même période)
2. combien de voitures neuves ont été vendues au total sur la même période (afin de connaitre 2.1 la part de marché en pourcentage des voitures 100% électriques comparées à l’ensemble des voitures neuves vendues sur la même période et 2.2 la part de marché en pourcentage de Renault Zoe vendues comparées à l’ensemble des voitures neuves sur la même période)
Cela permettrait d’avoir une meilleure idée de la progression du taux de pénétration des Renault Zoe / VE comparé à l’ensemble des voitures neuves vendues.
Il serait intéressant de connaître les différentes parts des modes d’achat et leur évolution :
– location pure complète (LLD)
– LOA
– achat de la voiture mais location de la batterie
– achat intégral (avec batterie)
car il semblait que ce dernier progressait fort et représentait 1/3..
Rigolons un peu….Si la Zoe est tellement demandée, c’est que c’est le VE le mieux adapté à un pays où les chargeurs rapides DC sont inexistants ou HS! Grâce au caméléon qui charge quand même à 22kW sur presque n’importe quelle borne de campagne en tri.