Alfa Romeo prévoit une offensive en matière de voitures électriques sur le sol américain. L'objectif est clair : aller chercher Tesla et son Model X sur son propre terrain.

Tesla est une référence mondiale en matière de voiture électrique. Mais cette affirmation est encore plus vraie pour le marché américain. La firme d’Elon Musk y vend énormément de voitures, et ses concurrents peinent à rivaliser.

Larry Dominique, le président Amérique du Nord d’Alfa Romeo, veut toutefois remédier à cela. Il confirme que la marque italienne du groupe Stellantis va se lancer aux USA pour affronter Tesla. Le constructeur espère lancer ce modèle à l’horizon 2027.

“D’ici à 2027, Alfa Romeo ne vendra plus d’ICE à personne”, a déclaré Dominique à The Drive. “Le véhicule haut de gamme à la croissance la plus rapide aux États-Unis, Tesla, est en train de botter le c*l de tout le monde.”

“Nous nous considérons comme différents des autres. Nous ne voulons pas nous fondre dans la masse. Nous ne sommes pas une BMW tiède. Nos clients nous disent qu’ils achètent des Alfa parce que nous ne sommes pas comme ça.”

Il confirme que cette offensive sera menée par un grand SUV électrique, rival du Model X. Celui-ci se basera sur la plateforme STLA Large de Stellantis, avec une batterie de plus de 100 kWh.

À lire aussi Alfa Romeo Giulia : la future berline électrique aura 800 km d’autonomie