Associé au constructeur danois Garia, Mercedes vient de présenter une voiture de golf électrique premium.

Si vous n’appréciez pas le look des ClubCar et autres Melex, vous aimerez sans doute davantage le modèle que vient de présenter Mercedes en partenariat avec le constructeur danois Garia. Côté style, cette voiture de Golf signée Mercedes n’a effectivement rien à voir avec les boites à savon qui arpentent habituellement les terrains de golf avec une esthétique qui n’est pas sans rappeler celle de la nouvelle Smart dont on attend avec impatience la version électrique au Mondial de l’Automobile de Paris.

Finitions haut de gamme

Fibre de carbone, boiseries, métal brossé etc… Mercedes mise sur le haut de gamme pour séduire une clientèle aisée. Idem pour les équipements avec l’utilisation d’une sellerie cuir et la présence d’un réfrigérateur sous la banquette. Capable d’accueillir jusqu’à deux passagers, la golfette électrique de Mercedes reçoit également un écran tactile de 10.1 pouces. Placé en position verticale, celui-ci indique les informations liées à la voiture et peut également afficher des données liées au parcours ou aux conditions climatiques.

Côté technique, l’engin développé par Mercedes et Garia n’a rien de spécial à envier à la concurrence et reste un quadricycle non homologué. Animé par un moteur de 3 kW (un « boost » à 11 kW est disponible sur de courtes périodes), il autorise jusqu’à 30 km/h de vitesse maximale. La capacité de la batterie lithium-ion n’est pas précisée mais Mercedes revendique 80 kilomètres d’autonomie et un temps de charge de 6 heures.

Publicité


Commercialisation à confirmer

Si le modèle présenté par Mercedes et Garia semble particulièrement abouti, sa commercialisation n’est pas encore confirmée à ce jour, les deux constructeurs souhaitant attendre le retour du public avant d’enclencher une mise en production.

En attendant, celles et ceux qui souhaitent découvrir cette voiture de golf électrique « premium » pourront se rendre au Monaco Yatch Show où elle sera exposée du 28 septembre au 1er octobre prochains.

https://www.youtube.com/watch?v=4Plts3kJGCk

Publicité