Tesla progresse peu à peu sur la voiture autonome et annonce l’arrivée du mode « Autopilot » à travers une mise à jour prévue ce jeudi 15 octobre.

Pour Tesla, cette annonce fait suite à une longue série de tests qui ont permis de valider l’ensemble des fonctionnalités.

Simplement baptisé « AutoPilot », ce nouveau mode est inclus dans la mise à jour 7.0 du système Tesla et pourra être « téléchargé » directement depuis la voiture à compter de ce jeudi 15 octobre. Utilisant les nombreuses fonctionnalités déjà embarquées à bord des Model S pour analyser l’environnement en « temps réel » (caméra, radar, capteurs etc…), la fonction « AutoPilot » permettra à la voiture de conserver sa file en suivant les virages, d’assister le conducteur lors des changements de voie où encore de se garer automatiquement sur une place de parking.

Au final, si la mise à jour ne permettra pas encore à la Model S d’être 100 % autonome, Tesla continue d’enrichir sa voiture de fonctionnalités d’assistance supplémentaires. Une mise à jour qui n’est cependant pas gratuite puisque le pack « AutoPilot » est une option payante pour laquelle le client doit débourser 2700 euros supplémentaires à la commande (3.300 euros après livraison).



Quant aux améliorations à venir, Tesla devrait doter le large écran tactile de la Model S d’une toute nouvelle interface utilisateur sur la version 7.1 du firmware. Une mise à jour du système de stationnement automatique est également prévue et permettra à la voiture de se garer sans la présence du conducteur à bord…

Nous vous en dirons un peu plus sur le système Autopilot dans les jours à venir puisque Yoann participera à une conférence avec Elon Musk dans la soirée.