Dans sa stratégie d’électrification, Hyundai pense à convertir les plus jeunes en dévoilant une version réduite du Hyundai 45 EV Concept.

La transition énergétique est en marche au sein de la marque coréenne, qui accélère le rythme en matière de voitures électriques. Alors que la Ioniq verra le jour avec une gamme électrique spécifique pour séduire les adultes, Hyundai présente désormais une version réduite du 45 EV Concept afin de préparer les têtes blondes au futur de la mobilité.

À l’image des propositions des autres constructeurs, la firme coréenne a fait le choix d’un modèle emblématique pour séduire les plus petits. La voiturette reprend ainsi fidèlement le coup de crayon du 45 EV Concept, qui répond à la signature Sensuous Sportiness, et s’habille de la livrée Performance Blue de la branche Hyundai N avec des accents oranges.



Un modèle unique qui connaîtra une carrière commerciale ?

Sous cette carrosserie en bois, le jouet est mû par deux moteurs électriques d’une puissance totale de 240 watts, permettant d’aller chercher les 7 km/h en vitesse de pointe. La capacité de la batterie, l’autonomie et les possibilités de recharge n’ont pas été évoquées par le constructeur. Cependant, Hyundai affirme que le rire du conducteur est censé inciter le véhicule à voyager plus loin grâce à la technologie Emotion Adaptative Vehicle Control.

La voiturette entend promouvoir la mobilité électrique auprès des plus jeunes, tout en redéfinissant le concept de jouet avec des technologies avant-gardistes. L’avenir commercial de ce EV45 en réduction est en revanche encore incertain.