Station Ionity de Kergoët

Essayer Charge rapide : Vinci Autoroutes annonce de nouveaux déploiements ?

Configurez votre véhicule Charge rapide : Vinci Autoroutes annonce de nouveaux déploiements ou demandez un essai gratuitement.

Le concessionnaire autoroutier Vinci a annoncé l’ajout de 53 nouveaux points de recharge sur l’ensemble de son réseau.

Vinci Autoroutes accélère l’installation de bornes de recharge rapide et ultrarapide sur son réseau. Le plan Ambition Environnement 2030 du concessionnaire précise qu’il doit avoir équipé l’ensemble de ses aires de repos de points de recharge fin 2023. C’est pour cela qu’il a annoncé la mise en service, ces dernières semaines, de 53 points de recharge rapide, dont 38 ultrarapides.

Réparties sur 12 sites, les bornes en question sont disponibles 24 h/24 et 7 J/7, et compatibles avec tous types de véhicules. L’A7 figure parmi les autoroutes concernées avec quatre bornes ultrarapides sur l’aire de Lançon-de-Provence, et six bornes sur l’air de Sorgue. L’A9 n’est pas en reste dans le Sud, puisque les aires de Narbonne Vinassan-Nord et Béziers Montblanc reçoivent aussi des points de recharge.

Sur l’A10, les aires de Poitou-Charentes Nord et Val Neuvy ont aussi gagné des bornes, tout comme celle d’Orléans Nord. L’A71 se dote aussi de nouveaux points sur les aires de Bourges Saint-Thorette et Chaumont-sur-Tharonne. Près de Strasbourg enfin, l’aire de la Bruche en reçoit aussi.

Avec ces nouveaux déploiements, le réseau Vinci compte désormais 348 points de recharge, qui se répartissent sur un total de 99 aires de repos.