
Pénalisée par le manque de dispositifs de sécurité aux places arrière, l’Opel Ampera-e n'a reçu que 4 étoiles sur 5 aux crash-tests Euro NCAP.
Testée début septembre, la citadine électrique à l’éclair n’a obtenu la note maximale aux crashs-tests de l’organisme indépendants Euro NCAP. En cause : des dispositifs de sécurité jugés insuffisants sur les places arrière avec l’absence d’airbags et de rappel de ceinture de sécurité. « Les études ont prouvé que les occupants sont beaucoup plus susceptibles de porter leur ceinture dans les voitures équipées d’un rappel de bouclage de ceinture de sécurité (SBR) que dans les voitures qui n’en disposent pas » souligne l’organisme sur son site internet.
Au final, l’Opel Ampera-e ne décroche que 4 étoiles sur 5. Au final, la voiture électrique d’Opel, qu’on attend toujours en France, termine avec un score de 82 % pour la sécurité des adultes, de 75 % pour les piétons, de 73 % pour les enfants et de 72 % pour les systèmes d’aide à la sécurité.
Retrouvez ci-dessous la vidéo du crash-test et le compte rendu détaillé en suivant ce lien.
question : Une voiture à t’elle l’obligation de passer le crash test pour être vendue en france (ou plus largement en europe )?
Connais pas
Bon ok, c’est une information sur l’Opel Ampèra E. Mais cette information a-t-elle un quelquonque intérêt pour nous? Est-elle une information attendu par les lecteurs d’Automobile Propre sur l’Ampera E? Je pense que l’on met « la charrue avant les bœufs ».
Idem sur le stupide test d’autonomie réalisé sur le périphérique a tourné en rond particulièrement ridicule sur une voiture non commercialiser dans notre pays.
L’information primordiale qui est attendu avant tout à 99,95% par les lecteurs, c’est de savoir si la voiture sera ouvert à la commande en France et en Belgique et quand. Et après s’il y avait une deuxième question attendu cela serait de savoir si Opel ou plus exactement GM a l’intention de livrer ses commandes en Norvége au P&B en Allemagne et en Suisse?
PSA à la réponces à ses questions bien évidements. Mais PSA n’a pas la courtoisie de donner cette information aux consommateurs ou autres clients d’entreprises ou administrations qui sont demandeurs.
Alors voici l’information qui est attendu
Si AP pouvait avoir une réponse claire. Voici une vrais mission intéressante.
Se dire en sécurité avant de partir et de rester vigilant vaudra tous les crash-tests, airbags et ceintures de sécurité du monde ! ___ Je l’ai testé pour vous en le disant sur une route de montagne sans visibilité, rangé intuitivement à temps ! _____ Ciblez toujours votre intuition !§!
un jour peut-être , elle sera en vente en france…
Petit problème : la vidéo n’est pas le crash-test de l’Ampera-e mais du Grandland X…
La bonne vidéo est celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=ulbeSJSDQhs