Ventes de voitures électriques en Europe : la Model 3 en tête, la ID.3 sonne la charge


Publicité

Le mois de septembre a été particulièrement faste dans le segment de la voiture électrique, avec l’arrivée fracassante de la Volkswagen ID.3 sur le marché.

Depuis le début de l’année, et notamment au lendemain des différents confinements, la voiture électrique a connu un essor considérable sur le Vieux Continent. Alors que nous avons fait le point sur les volumes de ventes au mois de septembre en France, les spécialistes de Car Industry Analysis livrent les résultats européens sur la même période.

Sans surprise, la Tesla Model 3 occupe encore la tête du classement avec un volume de 15 702 unités, et elle est suivie par la Renault Zoé et ses 11 023 exemplaires écoulés. Rien de très surprenant dans ce classement finalement habituel. En revanche, l’arrivée de la Volkswagen ID.3 à la troisième position avec 7 897 voitures immatriculées semble prometteuse. Et si c’était la Volkswagen Golf du monde électrique au chapitre commercial, comme le souligne l’organisme ? Il est encore trop tôt pour s’en convaincre, mais l’Allemande pourrait rapidement venir chatouiller les références qui se partagent le haut du panier.

Le Jaguar I-Pace en mauvaise posture

Quoiqu’il en soit, la compacte allemande fait dégringoler le Hyundai Kona à la quatrième place, juste devant son cousin Kia e-Niro. Les autres sœurs du classement, les Peugeot e-208 et Opel Corsa-e, affichent des volumes de 2 911 et 2 694 exemplaires respectivement. Rappelons qu’en France, la citadine au Lion a affiché un score de 1 230 unités sur le même exercice, contre 400 pour l’Opel.

Ce classement met en lumière la santé du segment des voitures électriques : de nombreuses références viennent d’intégrer le classement et, sauf quelques exceptions, toutes les croissances sont positives pour les modèles déjà établis. Le Jaguar I-Pace a donc du souci à se faire : en plus de sa 25e position (sur 29), le SUV électrique est en perte de vitesse.

Publicité

Sur le même sujet


Publicité
Publicité

Commentaires

Copyright © 2021 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre