
Ce jeudi 9 avril, le groupe Bolloré et la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris viennent de signer un partenariat visant à expérimenter une flotte de véhicules électriques durant plusieurs mois.
Au total, ce sont 4 Bluecar et 2 Blueutility qui vont être testées durant six mois par les sapeurs-pompiers de Paris. Malgré leur couleur rouge, elles ne seront pas utilisées en intervention mais comme véhicules de liaisons pour des missions « non urgentes ».
Utilisées à Paris et sa petite couronne, la flotte électrique sera répartie entre les centres logistiques de Limeil-Brévannes (Val-de-Marne) et Bailly (Yvelines).
Pour la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris, qui avait déjà expérimenté la Twizy par le passé, il s’agit de voir si les voitures électriques de Bolloré correspondent à un usage quotidien. Si les essais sont concluants, une partie des 500 véhicules de service qui composent la flotte de la brigade pourrait être remplacée par des voitures électriques…
Espérons qu’ils ne vont pas perdre beaucoup de temps pour atteindre ces bornes Autolib
Propriétaire d’une bluecar, je trouve cette voiture plutôt pratique et l’autonomie est très correcte. Sur Paris aucun problème pour une panne de courant, il y a pleins de bornes Autolib’. Pour des déplacements quotidiens, elle est très bien. Je n’ai pas vu d’augmentation énorme sur ma conso électrique. Par contre il ne faut pas la laisser se décharger complètement.
Bon, on ne va pas refaire le procès des batteries chaudes. C’est un progrès, mais étrange qu’il faille toujours « expérimenter ». En effet, comme dit dans l’article, il ne s’agit pas de tester un véhicule « spécial pour intervention » mais juste une banale bagnole pour les déplacements « administratifs » quotidiens. Autrement dit un usage typiquement « autolib ». Qui n’est pas encore convaincu?
Et sait on combien elle consomme à l’arrêt pour garder ses batteries chaudes ?
Sans doute autant que les autolib, mais comme c’est indiqué nulle part.
Plus sérieusement, quelqu’un aurait il l’info ?
Et quand est-il de l’expérimentation des twizys ?
D’autres véhicules ont-ils été commandés ?
Les pompiers luttant contre le feu devront rouler en voiture chaude?