
A travers son offre Liber-t Mobilitis, Autoroutes et tunnel du Mont-Blanc se propose de récompenser l’utilisation des véhicules 100% électriques sur son réseau de la vallée de l’Arve, en Haute-Savoie.
Globalement, l’objectif annoncé par ATMB est de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’air sur le territoire. L’offre promotionnelle Liber-t Mobilitis, en vigueur du 1er février 2019 au 28 février 2022, s’adresse donc plus particulièrement aux Hauts-Savoyards, particuliers ou entreprises, qui réfléchissent à changer leurs voitures pour un modèle 100% électrique. Les modèles hybrides rechargeables en sont donc exclus.
A la réduction de 80% s’ajoute la gratuité des frais d’abonnement.
Le badge remis est à utiliser exclusivement avec le véhicule déclaré lors de l’inscription. Ce qui implique de souscrire à autant de contrats Liber-t Mobilitis que d’exemplaires de véhicules électriques possédés et circulant sur le réseau ATMB.
Selon l’opérateur, cette offre commerciale, qui distingue positivement les propriétaires de véhicules électriques, est une première en France pour une société d’autoroute.
ATMB montre d’ailleurs l’exemple depuis quelques années en exploitant sa propre flotte électrique composée de 9 Renault Zoé qui sont utilisés pour les trajets entre les différents sites, et de 2 navettes (bientôt 4) de 7 places destinées à l’assistance et à l’évacuation des usagers. En outre une expérimentation est en cours sur le site d’Eloise pour doter le personnel d’entretien de Kangoo électriques.
Bonjour à tous,
Le seul problème de cette pseudo offre est que celle-ci s’adresse uniquement aux véhicules immatriculés en France. Par conséquent, si vous disposez d’une voiture électrique immatriculée en Suisse par exemple, pays voisin de la Haute-Savoie, et bien vous continuez à payer plein pot votre abonnement au télépéage ! En conclusion, la lutte de la société ATMB contre la pollution est une hypocrisie totale !
Patrick
L’initiative est intéressante, mais La réduction concerne uniquement les particuliers et, est valable 3 ans.
Merci à APRR, SANEF, ASF & Cie de prendre note de cette initiative. C’est déjà énervant d’être CONTRAINT de prendre leurs autoroutes si on veut accéder à la majorité des bornes rapides izivia et ionity alors si on pouvait avoir en compensation une réduction du péage ce serait appréciable…
Superbe initiative
Cela fait très longtemps que Vinci aurait dû encourager les voitures électriques… Il a tout à y gagner car il pourra bientôt facturer la recharge des véhicules électriques par induction en roulant les voitures se électriques se rechargeront seules… C’est dans ce système que l’avenir se dessine…
Cela ne durera qu’un temps, quand il y aura trop de VE, ces ristournes disparaitront, cela ferait un trop gros manque à gagner
La haute Savoie qui est déjà le 1° département en taux d’électrification du parc automobile va pouvoir passer à la vitesse supérieure, allez un petit effort pour la section Annecy-Annemasse (AREA) et ça sera parfait.
Je suis un fervent opposant du péage sous toutes ses formes (circulation ou stationnement). Mais en attendant des jours meilleurs, il faut saluer cette initiative.
Attention : réduction uniquement valable sur la portion de l’A40 d’ATMB (Bellegarde-Chamonix) (vallée de l’Arve), et hors tunnels du Mont Blanc et de Fréjus.
BRAVO
Plus que des subventions, c’est ce genre d’initiative, qui ne coûte rien au déficit budgétaire de l’état, qui incitera à l’achat de véhicules Electrique ceux qui roulent « pour de bon ». Idem pour la gratuité du stationnement. Je ne regrette ma ZOE que pour la facilité de stationner dans Cagnes sur mer. Les primes à la conversion ne sont » généralement » qu’un effet d’aubaine pour les bobos écolos au portefeuille bien garni qui bien souvent roulent assez peu et qui s’achètent un brin d’originalité à bon compte.