A travers son offre Liber-t Mobilitis, Autoroutes et tunnel du Mont-Blanc se propose de récompenser l’utilisation des véhicules 100% électriques sur son réseau de la vallée de l’Arve, en Haute-Savoie.

Globalement, l’objectif annoncé par ATMB est de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’air sur le territoire. L’offre promotionnelle Liber-t Mobilitis, en vigueur du 1er février 2019 au 28 février 2022, s’adresse donc plus particulièrement aux Hauts-Savoyards, particuliers ou entreprises, qui réfléchissent à changer leurs voitures pour un modèle 100% électrique. Les modèles hybrides rechargeables en sont donc exclus.

A la réduction de 80% s’ajoute la gratuité des frais d’abonnement.

Le badge remis est à utiliser exclusivement avec le véhicule déclaré lors de l’inscription. Ce qui implique de souscrire à autant de contrats Liber-t Mobilitis que d’exemplaires de véhicules électriques possédés et circulant sur le réseau ATMB.

Selon l’opérateur, cette offre commerciale, qui distingue positivement les propriétaires de véhicules électriques, est une première en France pour une société d’autoroute.

ATMB montre d’ailleurs l’exemple depuis quelques années en exploitant sa propre flotte électrique composée de 9 Renault Zoé qui sont utilisés pour les trajets entre les différents sites, et de 2 navettes (bientôt 4) de 7 places destinées à l’assistance et à l’évacuation des usagers. En outre une expérimentation est en cours sur le site d’Eloise pour doter le personnel d’entretien de Kangoo électriques.

Véhicules électriques : 80% de réduction sur les péages ATMB
4.5 (89.41%) 17 votes