L’électrique et l’hybride rechargeable confirmés chez Skoda

Le futur promet d’être très électrique chez Skoda ! D’ici à 2020, le constructeur Tchèque lancera la version hybride rechargeable de la Skoda Superb et une voiture électrique dotée de 500 kilomètres d’autonomie.

Si elle ne dispose pas encore de modèle électrique ou hybride rechargeable à sa gamme, la marque Tchèque Skoda, propriété du groupe Volkswagen, compte bien rattraper son retard au cours des prochaines années.

La Skoda Superb hybride rechargeable pour 2019

Encore une fois, c’est par le haut de gamme que l’hybride rechargeable sera introduit. Attendue lors du prochain restylage du modèle, prévu en 2019, la Skoda Superb hybride rechargeable (photo ci-dessus) sera le premier modèle « branché » de la marque Tchèque.

Économies d’échelle et groupe Volkswagen obligent, on devrait retrouver sous le capot la même mécanique que sur la Passat GTE.

Publicité


Le tout électrique pour 2020

Si Skoda s’était déjà timidement lancé sur le marché de l’électrique avec l’expérimentation de la Skoda Octavia Green e-Line il y a quelques années, le constructeur franchira le pas du modèle de série à compter de 2020.

Si on ne sait pas encore quel type de modèle sera concerné, cette future Skoda électrique devrait reprendre la plateforme MEB révélée en début d’année sur le concept Volkswagen BUDD-e. De quoi s’attendre à une autonomie de l’ordre de 500 kilomètres… Affaire à suivre !

Publicité