Renault Kangoo ZE électrique Concept 2019

Nissan va lancer un petit utilitaire électrique. Conçu sur la base du nouveau Renault Kangoo ZE, il sera assemblé à Maubeuge.

Pionnier dans le véhicule utilitaire électrique avec l’e-NV200 lancé en 2014, Nissan a tardé à moderniser sa gamme. Le constructeur nippon comblera le manque avec un tout nouveau modèle, un petit utilitaire qui remplacera l’e-NV200 en fin de carrière. Visant la réduction des coûts avec l’Alliance Renault-Nissan, il récupérera la base du prochain Renault Kangoo ZE.

Pour l’instant, nous ignorons les modifications apportées par Nissan. Néanmoins, il sera compliqué de faire moins que le précédent NV250 (thermique), ne posant qu’un simple badge Nissan sur l’ancien Kangoo. Promettant « une forte identité Nissan », il disposera « de multiples carrosseries », et des versions particuliers « Combi ».

Pour les caractéristiques, il faudra attendre que Renault et Nissan nous en disent davantage. Il est cependant probable que la batterie de la ZOE de 52 kWh soit de la partie. L’utilitaire électrique japonais devrait ainsi dépasser les 300 km d’autonomie.



Un autre utilitaire électrique made in France

Produit en France à Maubeuge comme son cousin Renault, l’utilitaire Nissan rivalisera avec le trio PSA. Reste à connaître son prix et sa date de lancement, que la marque communiquera bientôt.

Nissan e-NV200 électrique 2014 rouge

Nissan parle déjà de l’e-NV200 au passé, lancé en 2014 et donc en fin de vie