
Essayez Nissan e-NV200 ?
Configurez votre véhicule Nissan e-NV200 ou demandez un essai gratuitement.
Nissan va lancer un petit utilitaire électrique. Conçu sur la base du nouveau Renault Kangoo ZE, il sera assemblé à Maubeuge.
Pionnier dans le véhicule utilitaire électrique avec l’e-NV200 lancé en 2014, Nissan a tardé à moderniser sa gamme. Le constructeur nippon comblera le manque avec un tout nouveau modèle, un petit utilitaire qui remplacera l’e-NV200 en fin de carrière. Visant la réduction des coûts avec l’Alliance Renault-Nissan, il récupérera la base du prochain Renault Kangoo ZE.
Pour l’instant, nous ignorons les modifications apportées par Nissan. Néanmoins, il sera compliqué de faire moins que le précédent NV250 (thermique), ne posant qu’un simple badge Nissan sur l’ancien Kangoo. Promettant « une forte identité Nissan », il disposera « de multiples carrosseries », et des versions particuliers « Combi ».
Pour les caractéristiques, il faudra attendre que Renault et Nissan nous en disent davantage. Il est cependant probable que la batterie de la ZOE de 52 kWh soit de la partie. L’utilitaire électrique japonais devrait ainsi dépasser les 300 km d’autonomie.
Un autre utilitaire électrique made in France
Produit en France à Maubeuge comme son cousin Renault, l’utilitaire Nissan rivalisera avec le trio PSA. Reste à connaître son prix et sa date de lancement, que la marque communiquera bientôt.

Nissan parle déjà de l’e-NV200 au passé, lancé en 2014 et donc en fin de vie
Ça va être un Kangoo avec au mieux une calandre Nissan, sinon juste un badge Nissan. Même si la com’ de Nissan prétend qu’il aura « une forte identité Nissan ». Cela s’appelle du « calandre engineering »…
Pas facile de mettre une « une forte identité Nissan » dans un fourgon tôlé…. C’est juste une logique industrielle. Les petits utilitaires existent sous toutes les marques généralistes mais ne sortent que de quelques usines, avec forcément de fortes ressemblances entre frères quasi jumeaux.