
Basé sur la même plateforme que le Kangoo, le futur Nissan NV250 sera assemblé à Maubeuge et devrait bénéficier d’une version 100 % électrique.
L’union fait la force ! Souhaitant accélérer les synergies entre les différentes marques de l’Alliance, Renault vient d’annoncer un investissement de 1.4 milliard d’euros pour soutenir le développement de sa gamme utilitaire.
A Maubeuge, où sont actuellement produits le Renault Kangoo et sa version électrique ainsi que le Mercedes Citan, le groupe tricolore élargira ses capacités de production pour y intégrer un petit utilitaire de Nissan.
Baptisé NV250, celui-ci entrera en production à Maubeuge à compter de la mi-2019 et reprendra la même plateforme que le Kangoo. De quoi laisser présager l’arrivée d’une version électrique. Un Nissan e-NV250 qui reprendrait les mêmes caractéristiques que celle de l’utilitaire électrique au losange. Actuellement équipé d’une batterie de 33 kWh, le Kangoo ZE autorise environ 200 kilomètres d’autonomie.
Voilà une très mauvaise nouvelle, car comme il s’agit de la plateforme du Kangoo (conçue pour le thermique), on aura la même batterie, aussi ridicule que lui , et probablement sa motorisation anémique, sous prétexte de faire (au bénéfice su seul constructeur bien sur), des économies d’échelle !
En plus pour les utilitaires électriques,comme il n’y a quasiment aucune concurrence, c’est pas PSA avec la e-CMP qui ne loge que 50 kWhh qui fera beaucoup mieux.
Ford et Fiat sont absents de l’élec.
Il faudra attendre la plateforme VW annoncée comme pouvant embarquer 100 kWh de batterie, mais à quelle date ???
S’il est de la taille du Kangoo , il devrait plutôt s’appeller NV150 , par rapport au NV200 ?
A moins qu’il ne soit plus gros , pour s’intercaler entre le NV200 et le NV300 (idem Trafic).