Fiat 500 électrique

C’est ce que semblent penser certains Etats des Etats-Unis. Alors qu'en Europe on préfère récompenser ou encourager l’usage de véhicules électriques, comme c’est le cas en Norvège et en France, Washington et la Caroline du Nord reculent d’une case…

Les conducteurs de véhicules électriques résidant en Caroline du Nord devront désormais s’acquitter d’une taxe annuelle de 100$. Cette taxe, mise en place le 1er janvier, concernera environ 1 600 contribuables et servira, entre autres, à l’entretien des routes.

La Caroline du Nord suit ainsi les pas de Washington qui adoptait cette mesure en janvier 2013. Des associations environnementales américaines tentent quant à elles d’adoucir ce genre de démarche en proposant des taxes calculées en fonction de la distance parcourue chaque année.

Compenser le « manque à gagner » en taxant le 100% électrique ? Certains des principaux concernés trouvent cela juste, d’autres s’inquiètent du message que cette mesure délivre aux intéressés qui pourraient être découragés dans leur élan. Et vous, qu’en pensez vous ?

Publicité


Publicité