C’est à Landskrona, dans son pays d’origine, que le constructeur suédois Uniti débutera la production de sa première voiture électrique.

En termes de calendrier, le constructeur prévoit de commencer à investir le site de Landskrona à compter du 1er novembre. La première année, le constructeur se concentrera dans la mise en place du « processus de prototypage » tout en planifiant en parallèle la mise en place de la production.

Landskrona, faisant partie du grand Copenhague, est un emplacement idéal pour la construction et l’assemblage de nos produits. La ville de Landskrona a la claire ambition de devenir le nouveau centre technologique de la région et elle a certainement les ressources pour y parvenir. La prise de décision a été un long processus, mais finalement ce choix paraît maintenant comme une évidence” a expliqué Lewis Horne, PDG de Uniti.

Homologuée dans la catégorie des quadricycles lourds, la voiture électrique d’Uniti est proposée en deux configurations batteries – 11 ou 22 kWh – pour une autonomie variant de 150 à 300 km (voir notre article). Sa commercialisation est attendue en 2019.

Publicité


Le 7 décembre prochain, un événement de lancement sera organisé sur le site. De quoi avoir de nouvelles précisions quant aux ambitions du constructeur.

Publicité