Dernière-née de la gamme I.D, l’I.D R Pikes Peak prendra le départ de la célèbre course de côtes le 24 juin prochain dans le Colorado, aux Etats-Unis.

Et de cinq ! Après, l’I.D, l’I.D Buzz, l’I.D Crozz et l’I.D Vizzion… Volkwagen étend sa gamme électrique au domaine de la compétition avec l’I.D R Pikes Peak, une voiture de sport à transmission intégral à la fois ambassadrice de la future gamme électrique de la marque allemande et représentante des modèles sportifs, labelisés « R », du constructeur.

« Prendre le départ de la plus célèbre course de côte au monde avec l’I.D. R Pikes Peak a non seulement une signification symbolique, mais c’est également un formidable test pour le développement général des véhicules électriques » a déclaré  Frank Welsch, membre du Directoire de Volkswagen en charge du développement.

« Pikes Peak est incontestablement la course de côte la plus emblématique au monde. Pour Volkswagen, cela représente une opportunité fantastique pour l’électro-mobilité, à la fois du point de vue émotionnel mais également sportif grâce au projet I.D. R», a ajouté Jürgen Stackmann, membre du Directoire en charge des ventes, du marketing et de l’après-vente.

Publicité


Organisée depuis 1976, Pikes Peak, également appelée la « course vers les nuages » s’étend sur un tracé de 19.99 kilomètres et grimpe de 2800 à 4300 mètres d’altitude. Dans la catégorie électrique, le record revient au néo-zélandais Rhys Millen qui est parvenu à terminer la course en 8’57 »118 à bord de la ePP01. Un temps que Volkswagen tentera forcément de surpasser.

A ce stade, Volkswagen ne communique pas les caractéristiques de son I.D R Pikes Peak. Affaire à suivre…

Publicité