Audi a confirmé les rumeurs de ces dernières semaines selon lesquelles le constructeur allemand lèverait le voile le 5 mars prochain sur un nouveau modèle électrique, sans doute produit en série fin 2020 à l’usine de Zwickau, en Allemagne.

Automotive News Europe a donné plus de détails sur cette voiture qui devrait être très proche de la Volkswagen ID. Une recette que les 2 marques appartenant au même groupe pratiquent depuis le milieu des années 1970, comme en témoigne les cousines jumelles Audi 50 et Volkswagen Polo.

L’info qui domine désormais concernant le gabarit de cet engin d’abord pressenti comme un nouveau SUV premium, est qu’il deviendrait le plus petit véhicule de la gamme électrique d’Audi, de la taille d’une Golf actuelle ou du Q3. En outre, il serait le premier du constructeur à exploiter la plateforme MEB. Développée par Volkswagen spécifiquement pour la mobilité électrique, cette base pourrait être exploitée bien au-delà des frontières du groupe allemand.

Audi présentera également à Genève, dans quelques semaines, 4 modèles de voitures hybrides rechargeables qui seraient commercialisés dès la présente année 2019.

Une voiture électrique Audi d’entrée de gamme présentée à Genève
3.9 (77.89%) 19 votes