
Le futur sera électrique chez Audi, mais aussi pour le département Audi Sport : la branche sportive préparerait une Audi RS4 à batterie.
Audi s’est rapidement engouffré dans le segment des voitures électriques avec la gamme e-Tron. En plus des modèles spécifiques comme la toute récente e-Tron GT, la marque aux anneaux déclinera une gamme complète de modèles électriques. Ça sera notamment le cas de la prochaine génération d’Audi A4.
À l’image de la prochaine Audi A6, qui sera aussi déclinée en version Audi A6 e-tron, l’Audi A4 assurera la transition énergétique. Aux motorisations thermiques s’ajoutera une version hybride rechargeable pour l’Audi RS4. Mais la familiale sportive serait aussi disponible avec une technologie électrique.
C’est ce qu’indiquent nos confrères anglais d’Autocar. D’après leurs informations en provenance d’Ingolstadt, l’Audi RS4 électrique serait une réalité. Elle reposerait sur la plateforme PPE, dédiée aux électriques haut de gamme.
Elle permettra de multiplier les modes de transmission avec des configurations à deux ou quatre roues motrices. Son niveau de puissance maximal pourrait atteindre les plus de 470 ch d’après le média anglais.
On parlerait donc d’un même modèle en termes de désignation (A4 et RS4), mais qui aurait des plate-formes différentes en fonction du type de motorisation (plateforme dédiée VE pour l’électrique, plateforme dédié VT pour le thermique, et à voir pour l’hybride)?
Ca paraît curieux, mais serait intéressant.
On sait bien que de toute façon, les plateformes sont déjà modulables, et que les types de modèles relèvent maintenant plus du marketing et du lissage des coûts que d’un réel besoin.
Peut-être que dans quelques années Audi fera une version du Taycan CT en tant que Audi E-tron GT Avant.