Le futur sera électrique chez Audi, mais aussi pour le département Audi Sport : la branche sportive préparerait une Audi RS4 à batterie.

Audi s’est rapidement engouffré dans le segment des voitures électriques avec la gamme e-Tron. En plus des modèles spécifiques comme la toute récente e-Tron GT, la marque aux anneaux déclinera une gamme complète de modèles électriques. Ça sera notamment le cas de la prochaine génération d’Audi A4.

À l’image de la prochaine Audi A6, qui sera aussi déclinée en version Audi A6 e-tron, l’Audi A4 assurera la transition énergétique. Aux motorisations thermiques s’ajoutera une version hybride rechargeable pour l’Audi RS4. Mais la familiale sportive serait aussi disponible avec une technologie électrique.

C’est ce qu’indiquent nos confrères anglais d’Autocar. D’après leurs informations en provenance d’Ingolstadt, l’Audi RS4 électrique serait une réalité. Elle reposerait sur la plateforme PPE, dédiée aux électriques haut de gamme.



Elle permettra de multiplier les modes de transmission avec des configurations à deux ou quatre roues motrices. Son niveau de puissance maximal pourrait atteindre les plus de 470 ch d’après le média anglais.