
Produite à compter de 2021 dans l’usine allemande de Rüsselsheim, la prochaine génération de l’Opel Astra devrait hériter d’une motorisation hybride rechargeable.
Figurant parmi les best-sellers de la marque à l’éclair, l’Opel Astra va s’électrifier. Aujourd’hui produite à Ellesmere Port (Royaume-Uni) et à Gliwice (Pologne), la compacte sera assemblée au sein de l’usine allemande de Rüsselsheim à compter de 2021. L’occasion pour PSA de lui offrir une inédite version hybride rechargeable.
Développée autour de la plateforme EMP2 du groupe tricolore, la prochaine génération d’Astra devrait ainsi récupérer la technologie que s’apprête à étrenner PSA sur les 3008 et 508 hybrides rechargeables. Compte tenu de son gabarit, cette futur Opel Astra PHEV devrait reprendre la « petite » configuration de la 508 PHEV. Celle-ci associe un système hybride de 225 chevaux à une batterie de 11,8 kWh autorisant quelque 40 kilomètres d’autonomie.
Au sein de la gamme Opel, l’Astra serait le second modèle à bénéficier d’une déclinaison hybride rechargeable. Révélé il y a quelques mois, l’Opel Grandland X PHEV entamera ses livraisons en 2020.
Rien de nouveau en fait. Opel est une marque sans âme. Une technologie complètement dépassée….je comprends pourquoi FCA a énormément attendu avant de se lancer le marché de la VE.
hybride, 70% de polluant avec 30 de pas grand chose. une vielle thermique avec une fausse électrique, très fort PSA ! complexité, cout, poids, rendement médiocre, les constructeurs français on du du mal avec le présent et l’avenir.
faut vous décidé les gars.. en 2040 ou plus tôt si les écolos passent ! plus de thermique en vente .
Dommage qu’elle ne soit pas basée sur la plate-forme CMP pour pouvoir bénéficier d’une version électrique. Les nouvelles 2008 font 4.30m. Une Astra doit être juste un peu plus longue…
Pas besoin de 225 ch. 100 en moins suffisent pour l’Astra. Ça consommera moins. De plus, en Belgique francophone, on paie une taxe de mise en circulation monstrueuse dès qu’une voiture dépasse les 140-150 ch, sans compter les assurances, déjà 2,5 fois plus chères qu’en France, et la puissance joue un rôle important dans le tarif de la prime.
Décidément chez Opel ça bouge fort.
Après le Grandland X PHEV, … voilà l’ Astra phev d’ici 2021
Après la e-corsa cet été, … on devrait aussi avoir le SUV e-Mokka X d’ici fin de cet année
Sans oublier les 2 modèles utilitaires livrable en 2020 et 2021