
General Motors développe une nouvelle version de son modèle hybride rechargeable. Un nouveau moteur est prévu, ainsi qu'une autonomie plus importante.
Cette nouvelle version est attendue pour 2017. La première nouveauté serait une autonomie plus importante. En mode tout électrique, elle serait supérieure d’au moins 20% par rapport aux 80 à 97 km actuels. L’autonomie totale de 500 km de la Volt en vente aujourd’hui augmentera donc également.
L’autre innovation importante annoncée sera un nouveau moteur thermique 3 cylindres. Pour l’instant, pas d’informations officielles, on ne peut que se référer à des rumeurs. Le site Automotive News fait état d’un moteur 1,0 ou 1,2 l. Motor Trend de son côté parle d’un moteur 115 chevaux qui sera utilisé pour la première fois sur l’Opel Adam 2014. L’information a été relayée par le site amperiste.fr, dont vous pouvez consulter cette page pour plus d’infos sur ce nouveau moteur. Il gagnerait 31 chevaux par rapport au moteur actuel de la Volt, un 1,4 l. de 4 cylindres.
Troisième et dernière innovation annoncée : la nouvelle Volt aura une nouvelle plateforme allégée. À suivre pour d’autres infos…
Il s’agit d’un thermique essence à injection directe. Méfiance donc à propos des particules…
Si elle reste en 4 places, ce sera toujours non pour moi. A ce prix (40000 €) je veux une voiture capable de faire 100% de mes trajets. Et il faut que j’économise tout de suite lol.
Juste une précision : l’autonomie électrique de la génération actuelle de Volt ou d’Ampera est de 40 à 80 km, d’après le constructeur.
40 km par-15°C, chauffage à fond et pied au plancher. 80 km en été avec le pied léger.
À part quelques enragés, dont j’avoue faire partie, personne n’atteint 97 kilomètres.
La capacité utile de la batterie est de 10,6 kWh. Faire 100 km avec ça tient déjà de l’exploit. Mais ce n’est pas la vocation de cette voiture.
Cc : dans 4 ans, la Volt aura déjà 4 ans de retard sur une i3, plus efficiente, plus économe, bcp plus légère, plus performante… mais moins chère!
La Volt 2017 offrira t-elle au moins la possibilité de se recharger sur des bornes accél. à 22 kW?