Jenson Button a reçu à Pebble Beach un exemplaire spécial de la Lotus Evija. Ambassadeur de la marque, le champion du monde 2009 de F1 a effectué une commande unique.

La Lotus Evija est une hypercar électrique de 2000 chevaux que l’on connait depuis plusieurs années. Néanmoins, une livraison de ce véhicule extrême a eu lieu, et il s’agit d’une livraison spéciale qui a eu lieu à Pebble Beach.

C’est Jenson Button, ambassadeur de la marque et pilote professionnel, qui a reçu la sienne. Celui qui fut champion du monde de Formule 1 en 2009 a personnalisé son exemplaire avec un hommage. Sa Lotus Evija reprend en effet les couleurs de l’équipe Brawn GP avec laquelle il fut champion.

Sur le plan mécanique, la Lotus Evija ne reçoit aucun traitement spécifique. La couleur de base de la partie avant de la sportive est Arctic White, tandis que la partie arrière est en Carbon Black. Pour reproduire la livrée de Brawn GP, des accents de Verve Yellow s’ajoutent sur la carrosserie.

Les étriers de freins arborent aussi une teinte Verve Yellow. À l’intérieur, les sièges en cuir reprennent les deux couleurs principales du véhicule. Les coutures ressortent en jaune pour continuer le même contraste qu’à l’extérieur. On peut aussi apercevoir sur les contreportes le numéro 22, celui de Button en 2009 et entre 2014 et 2017.

À lire aussi Une Porsche 911 avec moteur de Tesla sera à Pebble Beach