Dans le futur, Hyundai mariera la technologie électrique au sport : la Ioniq 5 serait la première à adopter le badge N.

Encore confidentielle chez nous, la division N de Hyundai s’active à développer des modèles sportifs. Après la i30 N, c’est désormais au tour des i20 N et Kona N (à ne pas confondre avec Conan le Barbare) de voir le jour. Les voitures électriques n’y échapperont pas, et la Ioniq 5 pourrait se décliner en version épicée.

C’est ce qu’indiquent nos confrères britanniques d’AutoExpress, après avoir interrogé le constructeur sur l’éventualité de déclinaisons sportives des modèles de la gamme Ioniq. Albert Biermann, membre du conseil d’administration de Hyundai pour le développement technique de rétorquer : « Permettez-moi de poser une question en retour : pouvez-vous imaginer que nous n’y travaillons pas déjà ? ».



Vers une Hyundai Ioniq 5 N ?

D’après ces déclarations teintées d’aveux, Hyundai serait donc déjà en train de travailler sur une éventuelle sportive électrique. Aucune précision n’a été apportée pour l’heure, mais le média anglais imagine assez facilement l’arrivée d’une Hyundai Ioniq 5 N. Une sportive qui pourrait facilement entrer en concurrence directe avec le Skoda Enyaq iV RS.

Le fabricant coréen a toutefois précisé que la demande devrait être suffisante pour ce type de véhicules électriques et sportifs. En tout état de cause, les porte-parole de la marque ont laissé sous-entendre que la plateforme e-GMP serait capable de recevoir une dotation mécanique plus puissante et s’adapter aux différents segments de sportives.